Porical: "Il faut se méfier"

Par Rugbyrama
  • France 2010 Porical
    France 2010 Porical
Publié le Mis à jour
Partager :

Contre les Fidji, l'arrière de l'Usap qui fêtait seulement sa deuxième sélection a marché sur l'eau. Brillant au point de convaincre Marc Lièvremont de le garder dans le squad pour défier les Pumas. L'opportunité pour Porical de prendre une revanche après la gifle de Velez en juin (41-13).

Avoir été élu homme du match à l'arrière sous des trombes d'eau : est-ce une performance qui marque ?

Jérôme PORICAL: Je n'ai pas réalisé un exploit... Cela fait juste plaisir. Maintenant, je ne m'emballe pas. Je sais très bien que quand tout va bien, on est encensé mais que ma côte peut très vite remonter. Je ne me prends pas la tête. Je suis déjà tourné vers ce match contre l'Argentine. Et je vais me préparer pour ce rendez-vous.

Quel sentiment vous habite après avoir gagné votre place contre les Pumas ?

J. P.: Tant mieux pour moi si j'ai réussi à convaincre les sélectionneurs. Maintenant, je suis content d'être dans le groupe des 23 joueurs qui va affronter l'Argentine. Surtout, j'espère pouvoir fouler la pelouse du stade de la Mosson.

Quelles sont vos attentes ?

J. P.: La victoire en priorité. Mais j'espère qu'il sera possible de davantage s'exprimer qu'à Nantes où les conditions étaient très difficiles. Avec un temps plus clément, on pourra jouer davantage. Il faut se méfier des Argentins : à Velez en juin, on pensait qu'ils n'allaient pas jouer. Finalement ils n'ont pas tapé une chandelle. Difficile de savoir à quoi s'attendre.

Vivez-vous ce test comme une revanche ?

J. P.: On a tous dans un coin de notre tête cette défaite. Mais c'est un autre match qui nous attend. Il ne faut pas penser à ça mais surtout se focaliser sur la nécessité de prendre le jeu à notre compte et les bousculer. Penser à la victoire. C'est le plus important.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?