Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Face aux Bleus, de nombreux joueurs jouent leur place pour intégrer le groupe des Pumas qui affrontera la France la semaine prochaine.

L’ENJEU

Pas question de prendre cette rencontre à la légère pour cette sélection argentine qui jouera gros face à l’équipe de France. En effet, le sélectionneur des Pumas, Santiago Phelan, aura un œil avisé sur la prestation de nombreux joueurs puisque certains élément pourraient être intégré dans le groupe des argentin qui affrontera les Bleus le samedi 26 juin dans la fournaise de Velez Sarsfield. Et même, certains abattront une carte précieuse en vue de la prochaine Coupe du monde de 2011. Face à des Bleus revanchards, l’Argentine A proposera comme opposition toutes ses vertus guerrières mais aussi son vice dans les phases de ruck. Le combat en mêlée fermée vaudra aussi le clin d’œil. Et les Argentins joueront bien évidemment crânement leur chance. "Franchement si j’étais Lièvremont, je serais vigilant : si les Français ne répondent pas mot pour mot aux provocations argentines, ils pourraient alors vivre un enfer…," déclare Hugo porta, légende du rugby argentin. Cela promet !

L’EQUIPE

La composition argentine aura un fort accent Top 14. En effet, dans le XV de départ, sept éléments jouent dans le championnat français. En première ligne, on retrouvera une vieille connaissance avec le Briviste Pablo Henn, solide en mêlée fermée et qui donnera du fil à retordre à Ducalcon. Au talonnage, c’est le Toulousain Alberto Vernet-Basualdo qui débutera et qui portera les galons de capitaine. A droite, le Montpelliérain Juan Figallo complètera une première ligne redoutable. En deuxième ligne, le Toulonnais Esteban Lozada formera l’attelage avec le jeune Mariano Galarza. A l’ouverture, c’est le Parisien Mieres qui officiera et qui aura en main les clés du jeu argentin. Derrière, le Berjallien Mathias Viazzo et l’ancien Montalbanais Miguel Avramovic formeront la paire de centres. Le Dacquois Federico Martin-Arrambura évoluera quant à lui à l’aile gauche de l’attaque. Enfin, l’arrière Gauthier et le jeune ailier Moyano seront à surveiller de près.

LA STAT

60%. – L’équipe argentine réussit plutôt bien face aux Bleus. Pour preuve, lors du dernier Mondial, les Pumas avaient remporté leurs deux confrontations. Et sur les dix derniers affrontements, l’Argentine en a remporté 6. Soit un bilan flatteur de 60% de victoires.

C.M.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?