Les Boks sans pitié

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'Afrique du Sud n'a pas fait de détail face à une très faible équipe d'Angleterre, corrigée 58 à 10 samedi à Bloemfontein. Les champions du monde, très diminués, n'ont eu que leur courage à opposer aux Springboks. Habana s'est offert deux essais et Montg

Sept essais à un. Les Boks ont étrillé les Anglais sur la pelouse de Bloomfontein pour un score sans appel de 58-10. C'était attendu. C'est arrivé. La correction était promise à des Anglais sans leurs cadres, mais également diminués par un virus ayant touché toute la délégation britannique dans la semaine précédent le match.

Mais personne n'attendait une telle ampleur dans la défaite, de quoi donner quelques frissons aux formations qui vont défier de grosses formations pour la tournée qui arrive sans leurs joueurs cadres... Espérons que les Français ne seront pas mangés de la sorte par les Blacks ! Si les Anglais n'ont pas montré leur vrai visage et s'ils ont également perdu deux joueurs supplémentaires sur blessure (Balshaw et Wilkinson), les Boks confirment leur grande forme à quelques encablures du Mondial.

Dans la foulée d'une première victoire dans le Super 14, l'Afrique du Sud frappe fort avec des joueurs au très grand talent comme Habana ou encore Montgoméry et Burger...

Rentré au vestiaire avec déjà trente points dans la musette, il y avait fort à craindre pour les Anglais qui n'ont pu résister au défi physique proposé par les Springboks. Pourtant en deuxième période, les coéquipiers de Wilkinson contenaient mieux les assauts sud-africains et marquaient même leur premier essai. Une réalisation qui n'avait pour mérite que de réveiller les Springboks qui inscrivaient la bagatelle de quatre essais pour encore mieux marquer leur territoire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?