Test-matchs

Les Blacks sans forcer

La Nouvelle-Zélande n'a pas forcé son talent pour surclasser le Canada 64 à 13, s'appuyant notamment sur une performance remarquable de son ouvreur Daniel Carter.

 
Les Blacks sans forcer - Rugby - Test-matchsImago
 

Auteur de 29 points à lui tout seul (trois essais et sept transformations), Carter a ébloui les spectateurs d'Hamilton. Absent du deuxième test contre la France samedi dernier en raison d'une entorse à une cheville, il a semble-t-il retrouvé la plénitude de ses moyens.

Les All Blacks ont inscrit 10 essais au total, contre un seul au Canada. Des Canadiens qui se sont bien accrochés puisqu'ils étaient menés seulement 26-13 à la pause. Malgré une forte possession de balle des Néo-Zélandais, les visiteurs réussissaient à les contenir durant le premier acte grâce à une défense agressive et très bien en place. Et quand les avants blacks contrôlaient parfaitement les mêlées, les 2e lignes canadiens Mike Burak et Luke Tait tenaient le choc.

Après deux essais inscrits rapidement par Sivivatu et McAlister, les Canadiens, acculés sur leur ligne d'en-but, allaient même réussir à surprendre leurs hôtes. Mike Pike interceptait le ballon et partait pour une chevauchée de 90 mètres avant d'aplatir dans le camp d'en face. Avec la transformation réussie par James Pritchard, plus une pénalité, ils n'étaient menés que 12 à 10 après une vingtaine de minutes de jeu, avant de céder un peu de terrain avant la pause.

A la reprise, l'entraîneur néo-zélandais injectait du sang neuf dans son équipe, et les All Blacks mettaient définitivement la main sur la rencontre, au point d'inscrire pratiquement un point par minute en moyenne en seconde mi-temps. A l'image de ses coéquipiers, Daniel Carter se réveillait inscrivait son premier essai dès la reprise. Il allait ensuite se jouer de trois Canadiens pour en inscrire un 2e, avant d'être à la conclusion d'une action collective pour le 3e essai. La classe internationale, à un peu plus de deux mois de la Coupe du monde.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |