La vie sans BOD

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Privé de Brian O'Driscoll, touché face à Bayonne, l'Irlande défie l'Italie avec une paire de centres inédite, Gordon D'Arcy-Andrew Trimble, et un nouveau capitaine, Paul O'Connell. Un changement conséquent mais pas un bouleversement.

Heureusement pour elle, l'Irlande a déjà survécu sans Brian O'Driscoll. Face à l'Italie et pour les deux premiers matchs de la Coupe du monde, elle ne sera donc pas confrontée à une situation inédite. Sans celui qu'elle considère presque comme un Dieu, l'Irlande n'est malgré tout pas la même. N'a-t-elle d'ailleurs pas perdu son seul match du Tournoi 2007, face à la France, sans son capitaine? Véritable perforateur, défenseur hors-pair, le centre du Leinster peut faire basculer un match à lui tout seul. Il va falloir faire sans pour l'instant.

Eddie O'Sullivan a donc décidé d'associer au centre Andrew Trimble, habituel ailier, à Gordon D'Arcy. "Il faut que je teste plusieurs combinaisons possibles pour trouver la meilleure. Evidemment, les différentes blessures n'aident pas pour les roder... J'espère qu'ils prouveront contre l'Italie vendredi que c'est la bonne. " Sauf nouveau pépin, il est de toute façon acquis que la paire D'Arcy-Trimble sera alignée d'entrée face à la Namibie et la Géorgie avant le retour de O'Driscoll, pour le troisième match face au XV de France. Comme choix par défaut, on fait facilement pire.

Du côté des joueurs, l'absence de BOD n'est pas non plus vécue comme un traumatisme. "C'est clair, c'est un coup dur mais l'entraînement n'en a pas été affecté cette semaine , explique Paul O'Connell qui récupère le brassard et s'avoue prêt à assumer cette charge. "Nous savons tous ce que Brian peut apporter lors des séances: il élève le niveau de jeu. Les joueurs ont fait comme si il était là". Comme si. Car BOD a été aperçu mercredi au milieu d'une foule de 25 000 personnes lors d'un festival de rock à Belfast. Il parait que "The Killers" est l'un de ses groupes préférés...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?