Machenaud préféré à Serin à la mêlée pour le premier test face aux Springboks

  • Maxime Machenaud
    Maxime Machenaud
  • Vincent Rattez (La Rochelle) face à Lyon - 15 avril 2017
    Vincent Rattez (La Rochelle) face à Lyon - 15 avril 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

TEST-MATCH - En concurrence avec Baptiste Serin pour le poste de demi de mêlée, c'est le Racingman Maxime Machenaud qui débutera contre l'Afrique du Sud samedi. Le Bordelo-Béglais commencera sur le banc.

Le staff des Bleus a tranché et c'est Maxime Machenaud (28 ans, 29 sélections) qui sera titulaire à la mêlée avec le XV de France contre l'Afrique du Sud samedi. Le Racingman a été préféré au Bordelo-Béglais Baptiste Serin (22 ans, 10 sél.) pour cette confrontation qui promet d'être particulièrement musclée sur le plan physique. Pourtant, le joueur de l'UBB avait été installé durant le Tournoi avec 5 titularisations.

Rattez et Boughanmi bientôt capés ?

Nouvel arrivé en sélection, le jeune castrais, Antoine Dupont, ne figure pas sur la feuille de match. Pour l'ouverture, Jules Plisson (25 ans, 13 sél.) partait favori en l'absence de François Trinh-Duc et Camille Lopez et c'est bien le Parisien qui a été choisi. Sa dernière sélection remontait au 25 juin 2016 en Argentine. Autre choix notable, au talonnage, c'est le Bordelo-Béglais Clément Maynadier qui est titulaire, préféré à Camille Chat.

Vincent Rattez (La Rochelle) face à Lyon - 15 avril 2017
Vincent Rattez (La Rochelle) face à Lyon - 15 avril 2017

Homme fort de Guy Novès pendant le Tournoi en troisième ligne, le Rochelais Kévin Gourdon sera remplaçant. Enfin, présents sur le banc au coup d'envoi, Mohamed Boughanmi et Vincent Rattez auront certainement la chance de connaître leur première cape. Le Castrais Anthony Jelonch, lui, devra encore patienter.

Le XV de départ : Dulin ; Huget, Chavancy, Fickou, Vakatawa ; (o) Plisson, (m) Machenaud ; Goujon, Picamoles, Camara ; Maestri (cap), Le Devedec ; Atonio, Maynadier, Poirot.

Les remplaçants : Chat, Ben Arous, Boughanmi, Le Roux, Gourdon, Serin, Doussain, Rattez.

#XVdeFrance Découvrez votre XV de départ pour le match de samedi face aux Springboks en direct sur Canal+! ??⚡️?? #AFSFRA pic.twitter.com/dUNUYRm3EG

— France Rugby (@FranceRugby) June 8, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?