Warburton, Itoje et Sexton titulaires, Farrell au centre.... 4 changements chez les Lions

Par Rugbyrama
  • Sam Warburton - Lions Britanniques et Irlandais
    Sam Warburton - Lions Britanniques et Irlandais
  • Peter O'Mahony (Lions) - 24 juin 2017
    Peter O'Mahony (Lions) - 24 juin 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

TEST-MATCH - Le troisième ligne aile gallois Sam Warburton, le capitaine des Lions, effectue son retour dans le XV des Lions britanniques et irlandais pour disputer le deuxième test contre la Nouvelle-Zélande, samedi au Westpac Stadium de Wellington.

Warburton constitue l'un des 4 changements - 3 nouveaux et 1 changement de position - qu'a apportés le sélectionneur, Warren Gatland, par rapport au XV étrillé par les All Blacks (30-15) lors du premier test, samedi à l'Eden Park d'Auckland. Maro Itoje prend la place de George Kruis en deuxième ligne et l'Irlandais Johnny Sexton prend place à l'ouverture, ce qui provoque le glissement au centre d'Owen Farrell et le passage sur le banc des remplaçants de Ben Te'o.

Peter O'Mahony (Lions) - 24 juin 2017
Peter O'Mahony (Lions) - 24 juin 2017

Peter O'Mahony, qui occupait le poste de troisième ligne aile et portait le brassard de capitaine pendant le premier test, disparaît du groupe. C'est dur pour Peter O'Mahony, qui a fait du très bon boulot avec nous. Mais nous avons estimé que CJ Stander était un meilleur choix sur le banc, par sa capacité à porter le ballon et à défendre. Ça bouge aussi sur le banc, où accèdent Courtney Lawes et CJ Stander. Ce XV a une forte couleur anglaise avec 6 Anglais sur les 15 titulaires, la charnière est entièrement irlandaise, et toujours aucun Écossais n'est présent dans les 23.

La composition des Lions : L. Williams ; Watson, J. Davies, Farrell, Daly ; (o) Sexton, (m) Murray ; O'Brien, Faletau, Warburton (cap.) ; A.-W. Jones, Itoje ; Furlong, George, Vunipola.

Remplaçants : Owens, McGrath, Sinckler, Lawes, CJ Stander, Webb, Te'o, Nowell.

23 players. One huge match.

ICYMI: Your Lions team for the second Test is... #NZLvBIL details ? https://t.co/C4wo734l5S #LionsNZ2017 pic.twitter.com/7pRIwcrJQI

— British & Irish Lions (@lionsofficial) June 29, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?