Getty Images

RUGBY - TEST-MATCH - Sam Underhill promu capitaine de la défense anglaise

Underhill (déjà) promu capitaine de la défense anglaise
Par Rugbyrama

Le 10/11/2017 à 18:08Mis à jour Le 10/11/2017 à 18:19

TEST-MATCH - L'Angleterre reçoit l'Argentine, samedi à Twickenham (16h), avec Sam Underhill pour numéro 7. Ce flanker n'a que 21 ans et ne compte qu'une cape avec le XV de la Rose... pourtant, il est déjà responsabilisé par le staff anglais dans le domaine de la défense.

Dans sa quête ultime de rendre l'équipe d'Angleterre "à l'épreuve des balles" d'ici à la Coupe du monde 2019, l'entraîneur de la défense, Paul Gustard, a nommé Sam Underhill et Jonathan Joseph co-capitaines de la défense pour le match contre l'Argentine samedi à Twickenham. Sam Underhill (21 ans, une sélection) sera pour la première fois titulaire pour un match du XV de la Rose à domicile et portera le n°7 qu'il a l'habitude de revêtir avec son club de Bath. Le jeune flanker domine le classement des plaqueurs de Premiership avec pas moins de 90 plaquages en six matches disputés (soit 15 par match). Paul Gustard admet être impressionné à la fois par la quantité de plaquages réalisés par Sam Underhill mais également par leur qualité.

"Ce que l'on attend de Sam, c'est qu'il domine physiquement ses adversaires" explique l'adjoint d'Eddie Jones. "Sam est un joueur très physique, il a la puissance nécessaire pour stopper net les adversaires. Il peut faire reculer l'attaque adverse et, ainsi, casser l'élan d'une équipe en phase offensive" explique Paul Gustard. Avant de détailler : "Il fait partie de ces joueurs qui ont un excellent timing défensif. Il est très bien équilibré et ses pieds sont toujours bien placés lorsqu'il arme un plaquage. C'est très bien d'avoir une bonne technique mais encore faut-il avoir envie d'arrêter un joueur net, en y mettant la férocité qu'il faut. Il (Sam Underhill) en tire une fierté particulière".

0
0