Des Boks comme des Bleus...

  • Springboks - Nouvelle-Zélande - Auckland
    Springboks - Nouvelle-Zélande - Auckland
  • Eben Etzebeth lors d'Afrique du Sud - Australie / Four Nations
    Eben Etzebeth lors d'Afrique du Sud - Australie / Four Nations
  • Springboks - Irelande - Dublin
    Springboks - Irelande - Dublin
Publié le
Partager :

TEST-MATCH - Battus en Irlande la semaine dernière et sabrés par leurs compatriotes, les Springboks se trouvent eux-aussi dans une situation particulèrement délicate.

Peu avant que ne débute le deuxième round de la tournée d'automne, la situation des Springboks n'a rien à envier à celle du XV de France.

Fessés par l'Irlande à Dublin la semaine dernière (38-3), les coéquipiers du deuxième ligne Eben Etzebeth ont cet après-midi là été dominés dans tous les compartiments du jeu face aux Diables Verts et, à trois jours du match face aux Tricolores, font grise mine.

Eben Etzebeth lors d'Afrique du Sud - Australie / Four Nations
Eben Etzebeth lors d'Afrique du Sud - Australie / Four Nations

"Les conditions de jeu étaient particulièrement difficiles à l'Aviva Stadium, plaide l'entraîneur adjoint Franco Smith. La faute à un ballon glissant et à un terrain lourd, nous n'avons jamais été en mesure de développer le jeu de mouvement qui nous avait par exemple permis de battre l'équipe de France en juin dernier..."

Broyés par l'opinion publique après cette rencontre, les Springboks ont également reçu un uppercut majuscule de la part de Nick Mallett, l'ancien entraîneur de la sélection sud-africaine et du Stade français :

"En Irlande, les joueurs sud-africains ont été dominés dans tous les compartiments de jeu, expliquait-il sur le site Sport.za. Dans la ligne de trois-quarts, j'ai également été très déçu des performances de Damian de Allende et Jesse Kriel. Ils sont puissants, durs à l'impact mais ne comprennent pas le jeu, n'ont pas la lecture adéquate. J'ai l"impression que Damian De Allende est aujourd'hui hors de forme et n'a été sélectionné que sur son seul nom..."

Springboks - Irelande - Dublin
Springboks - Irelande - Dublin

Allister Coetzee : "C'est un immense défi qui nous attend face aux Français"

Mis dans les cordes par leurs compatriotes et visiblement groggys par une très longue saison, les Sud-Africains ont néanmoins tenté de contre-attaquer par la voix de leur sélectionneur Allister Coetzee, dont on dit que ses jours à la tête de la sélection sont comptés :

"Nous sommes dans une situation que nous avons déjà connue dans un passé récent et allons rebondir. L'échec irlandais est désormais derrière nous. Nous sommes tous tournés vers l'immense défi qui nous attend samedi soir face au XV de France, une des équipes les physiques de de la planète. Les Français n'ont pas oublié la dernière tournée (trois défaites et 109 points encaissés face aux Springboks) et seront particulièrement revanchard, devant leur public..."

Duane Vermeulen got straight into at the #Springbok scrum session at the Stade du Saut du Loup after joining the squad in the French capital. #FRAvRSA pic.twitter.com/URzewVMvrF

— Springboks (@Springboks) November 14, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?