Pour défier les All Blacks, l'Australie mise sur la continuité

Par Rugbyrama
  • Reece Hodge et Bernard Foley (Australie), face à l'Argentine - 7 octobre 2017
    Reece Hodge et Bernard Foley (Australie), face à l'Argentine - 7 octobre 2017
Publié le
Partager :

BLEDISLOE CUP - Michael Cheika fait confiance à l'équipe australienne qui s'est imposée en Argentine, pour un tout autre défi : faire tomber la Nouvelle-Zélande. Un seul changement, qui plus est forcé : Rob Simmons prend la place d'Izack Rodda, blessé.

Michael Cheika vient de dévoiler l'équipe qui affrontera la Nouvelle-Zélande ce samedi à Brisbane dans le cadre de la Bledisloe Cup (11h). Le seul changement par rapport au dernier match de Rugby Championship (en Argentine, le 8 octobre, victoire 20-37) concerne le poste de deuxième-ligne. Privé d'Izack Rodda, touché à l'épaule et indisponible pour le reste de la saison, le sélectionneur des Wallabies a choisi Rob Simmons pour le remplacer.

Les adieux de Moore

Une équipe-type se dégage donc, aux yeux de Cheika, qui avait reconduit la même formation entre les rencontres face à l'Afrique du Sud (27-27, le 30 septembre) et face aux Pumas. Stephen Moore, remplaçant, participera à son 125e (!) test-match, mais surtout à son dernier sur une pelouse australienne, s'il entre en jeu. Il prendra en effet sa retraite internationale à l'issue de la tournée de novembre.

Le XV de départ de l'Australie : 15. Folau; 14. Koroibete, 13. Kuridrani, 12. Beale, 11. Hodge; 10. Foley, 9. Genia; 7. Hooper (cap), 8. McMahon, 6. Dempsey, 5. Coleman, 4. Simmons; 3. Kepu, 2. Polota-Nau, Sio.

Remplaçants : 16. Moore, 17. Robertson, 18. Alaalatoa, 19. Tua, 20. Hanigan, 21. Phipps, 22. Kerevi, 23. Speight

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?