Eurosport

Mort à 37 ans de Daniel Vickerman, ex-international australien

Mort de Daniel Vickerman, ex-international australien
Par AFP

Le 19/02/2017 à 10:12

Daniel Vickerman est décédé subitement à l'âge de 37 ans, a annoncé dimanche la Fédération australienne de rugby. Les circonstances du décès de l'ancien deuxième ligne international australien n'ont pas été précisées.

L'ancien deuxième ligne international australien Dan Vickerman est décédé subitement à l'âge de 37 ans, a annoncé dimanche la Fédération australienne de rugby (ARU) qui n'a pas communiqué sur les causes de sa mort. L'avant d'origine sud-africaine, qui a disputé 63 test-matches avec les Wallabies jusqu'en 2011, est décédé dans la maison familiale à Sydney samedi soir, a indiqué l'ARU dans un communiqué sans donner d'indications sur les circonstances de la mort.

"Le monde du rugby est en état de choc aujourd'hui après la nouvelle tragique du décès de Dan Vickerman", a déclaré le directeur général de l'ARU, Bill Pulver. "Dan était un compétiteur intransigeant qui s'était construit une superbe carrière internationale en dépit d'un certain nombre de blessures", a ajouté le responsable de la Fédération australienne.

"C'était un personnage très aimé hors du terrain. Il se souciait beaucoup du jeu et des joueurs, les aidant à faire la transition dans leur vie après le rugby dans son rôle auprès de l'association de la RUPA (l'asscoaition des joueurs)", a rappelé Bill Pulver. Plusieurs anciens coéquipiers de Vickerman lui ont rendu hommage comme les Wallabies Phil Waugh et Matt Burke ou encore une légende du rugby sud-africain, Victor Matfield.

Wickerman laisse une femme Sarah et deux fils

Né au Cap, Vickerman s'était installé en Australie où il a joué pour les Brumbies en 2001. Il avait effectué ses débuts internationaux l'année suivante par une victoire (31-25) contre la France en test-match à Sydney. Après trois saisons avec les Brumbies, Vickerman avait rejoint les Waratahs en 2004 où il a joué cinq saisons à Sydney.

Au terme de sa seconde Coupe du monde disputée en France en 2007, il avait quitté le rugby international pendant trois ans pour étudier en Angleterre où il avait effectué une courte pige avec Northampton en 2009-2010.

Dan Vickerman était ensuite retourné en Australie pour poursuivre sa carrière avec les Waratahs et les Wallabies, avec lesquels il avait été retenu pour la Coupe du monde en 2011 où il fit sa dernière apparition internationale à Auckland en demi-finales contre la Nouvelle-Zélande.

Il avait ensuite été contraint de prendre sa retraite en 2012 en raison de problèmes persistants de fractures de fatique à une jambe.

0
0