Terminé
0
18
-
38
0
21:00
11/11/17
Stade de France
1Essais
0Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais5
Transformations5
Pénalités1
Drops0
Test Match • Régulière
  • 2nde période
  • France
  • Nouvelle-Zélande
  • 1ère période
  • France
  • Nouvelle-Zélande
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France - Nouvelle-Zélande
Test Match - 11 novembre 2017

Test Match - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant France et Nouvelle-Zélande. Ce match se déroule le 11 novembre 2017 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France et Nouvelle-Zélande ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Nouvelle-Zélande. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
23:02 

Merci de nous avoir suivi en direct ! Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour les analyses complètes de cette rencontre !

Rieko Ioane déborde Teddy Thomas lors de France / Nouvelle-Zélande
23:00

Bien meilleure pour les Bleus et disputée à l'économie par les All Blacks, cette deuxième mi-temps a complètement renversé les statistiques de la partie. Les Français affichent finalement une possesstion globale de 56% et une occupation de 52%. Il auront aussi plus progressé balle en mains (340 mètres contre 316), battu plus de défenseurs (16 contre 12) et réussi davantage d'offloads (13 contre 8).

22:57

Et c'est fini sur ce score de 18-38. Même s'ils ont profité du relâchement des All Blacks en deuxième mi-temps pour offrir un visage intéressant, les Bleus concèdent une lourde défaite face à la meilleure équipe du monde. Un dur apprentissage pour la jeune classe tricolore, qui aura tout de même eu l'occasion de briller à l'image d'un Antoine Dupont bluffant.

80e+1

Et Barrett finira sa rencontre sur un 100% au pied grâvce à cette transformation. 18-38.

80e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Waisake Naholo pour le doublé ! Comme pour montrer qu'ils ont avant tout géré dans ce deuxième acte, les Néo-Zélandais placent un dernier petit coup d'accélérateur sur la sirène. Devant l'en-but, ils fixent la défense autour de leurs avants, puis écartent vers un Naholo esseulé sur l'aile opposée;

79e 

Cancoriet con:tre bien le lancer de Taylor, mais le cuir revient tout de mêe dans les mains néo-zélandaises. C'est la première véritable offensive des All Blacks dans cette deuxième période.

78e 

Superbe coup de pied de Perenara le long de la touche. Le ballon s'arrête avant de sortir et place Trinh-Duc en position délicate face à Ioane. Finalement, les Bleus se dégagent sans trop de soucis.

77e 

Et même l'alignement tricolore est sanctionné d'un bras cassé. Les All Blacks vont pouvoir faire tourner le chrono avec cette mêlée à venir.

76e 

Aïe ! Cette fois, c'est le pack des All Blacks qui reprend l'ascendant et obtient la pénalité.

75e 

Les Bleus choisissent la mêlée sur cette pénalité !

75e

La sortie de Ducuing est aussi applaudie par le public, qui salue également l'entrée de Trinh-Duc à l'arrière.

74e 

Le ballon porté des Bleus de désagrège sous la pression néo-zélandaise. Mais le cuir est conservé et les transmissions s'enchaînent. Ce sera même une nouvelle pénalité.

73e 

Nouvelle Marseillaise entonnée par le public du Stade de France, alors que les Bleus obtiennent une pénalité sur les 22 mètres néo-zélandais. Belleau va chercher la pénaltouche.

72e

Grosse ovation du stade de France pour Antoine Dupont, qui cède sa place à Baptiste Serin;

Antoine Dupont lors de France / Nouvelle-Zélande
73e 

Barrett trouve la touche près de la ligne médiane, mais le lancer sera en faveur de Maynadier.

72e 

Malgré un bon lancement de jeu grâce à cette touche, le cuir est perdu au sol par les Bleus. Et les hommes en noir récupèrent même un bras cassé sur la mêlée qui suit.

71e 

Nouvelle pénalité obtenue par la mêlée tricolore. Belleau trouve la touche dans les 22 mètres adverses.

70e

Pendant ce temps, Guirado cède sa place à Maynadier, qui récupère d'ailleurs les galons de capitaine.

70e 

Après avoir tenté d'accélérer sur l'aile gauche, Ioane commet l'en-avant en repassant par le sol. mêlée à venir pour les Bleus sur leurs 40 mètres.

69e

Nouveau changement chez les Néo-Zélandais. TJ Perenara remplace Smith à la mêlée.

69e 

Une grosse charge de Bastareaud sur ioane provoque la colère des hommes en noir. M. Gardner est obligé de calmer tout le monde.

69e 

Ducuing, lui aussi très actif ce soir, amorce une nouvelle relance avec Huget. Les Bleus décident de taper une nouvelle chandelle, sous laquelle Penaud est un peu court. Aaron Smith peine toutefois à se saisir du cuir, pressé qu'il est par Thomas. Finalement, les All Blacks peuvent se dégager.

67e

Jelonch connaît à son tour sa première sélection avec les Bleus.

67e 

La période d'euphorie est clairement retombée pour les Bleus, mais ils ne sont pour autant pas vraiment inquiétés par les hommes en noir et continuent d'occuper le camp adverse.

67e

Sopoaga remplace McKenzie mais se positionne à l'ouverture. Beauden Barrett glisse à l'arrière.

66e 

Vaahamhina s'était mis à la faute au sol, mais un geste d'humeur de Tu'ungafasi conduit M. Gardner à retourner la pénalité. Belleau en profite pour trouver la touche sur les 22 mètres adverses.

65e

Lienert-Brown remplace Crotty au centre de l'attaque néo-zélandaise. Scott Barrett revient, définitivement cette fois, prendre la place de Luke Romano.

65e 

Mckenzie est le plus prompt sous une chandelle de Belleau. Barrett tape à suivre et le cuir sort en touche près de la ligne médiane.

64e 

Un petit peu de réussite pour les Bleus. Le coup de pied contré de Dupont revient dans les mains françaises. Mais Mathieu Bastareaud et ses partenaires peinent à franchir la ligne médiane.

63e

Damian Penaud rentre à son tour, en remplacement de Geoffrey Doumayrou.

63e

Pendant ce temps, le staff tricolore répond au coaching néo-zélandais. Kotze et Jedrasiak remplacent Slimani et Gabrillagues.

62e 

On se répète, mais Antoine Dupont est terriblement bluffant ce soir.

Antoine Dupont plaque Rieko Ioane lors de France / Nouvelle-Zélande
61e

Tu'ungafasi remplace Laulala en première ligne néo-zélandaise.

60e

les Français décident d'aller au large... Mais perdent le cuir alors que l'avantage était terminé ! Enorme défense de Naholo devant Bastareaud sur l'action.

60e 

Dupont parvient encore à fixer plusieurs défenseurs et à temporiser. Puis c'est au tour de Bastereaud de repasser par le sol. Les Français reculent légèrement mais un avantage est en cours.

59e 

Et à 5 mètres de l'en-but des Al Blacks, les Bleus demandent la mêlée ! Pendant ce temps, un énorme Marseillaise descend des tribunes.

58e 

Dupont renverse dans le fermé mais Teddy Thomas était attendu. Le ballon est toujours dans les mains tricolores. Et pénalité sifflée par M. Gardner pour un hors jeu des hommes en noir.

57e 

Oh la touche volée par les Bleus ! Gourdon puis Guirado sonnent la charge sur l'en-but néo-zélandais !

56e

Essai REFUSÉ à Teddy Thomas !! Mais quelle action des Bleus, transfigurés depuis la pause ! Servi en bout de ligne, l'ailier avait déposé McKenzie mais son pied est passé en touche au moment où il a plongé en coin pour aplatir.

56e 

Les esprits s'échauffent suite à une charge de Whitelock sur Belleau. Le deuxième ligne néo-zélandais pensait que le Toulonnais avait joué vite la pénalité. Finalement, l'ouvreur trouve la touche dans les 40 mètres adverses.

55e 

Et nouvelle pénalité sifflée contre la mêlée des All Blacks !

54e 

Nouvelle maladresse néo-zélandaise et en-avant à la clé. C'est l'euphorie dans les tribunes. Le public salue chaque geste des Bleus.

52e

Et pénalité obtenue par le pack tricolore ! A 22 mètres face aux poteaux, Belleau réduit encore l'écart. 18-31. Et si... ?

51e 

Fait rare : une maladresse de Beauden Barrett, dont le renvoi aux 22 file directelent en touche. Mêlée en bonne position pour les Bleus !

50e 

Le long coup de pied à suivre de Dupont pour Thomas file directement dans l'en-but. McKenzie aplatit pour un renvoi aux 22 mètres.

49e 

Les Bleus sont déchaînés depuis le retour des vestiaires. Ils obtiennent une nouvelle pénalité sous le renvoi... Mais Belleau ne trouve pas la touche.

48e

Du sang frais dans le pack néo-zélandais. Crockett et Todd font leur entrée en lieu et place de Hames et Read.

47e

ESSAI DE PENALITE pour les Bleus !!! Après réflexion, M. Gardner se dirige sous les perches et accorde un essai de pénalité suite à ce geste d'anti-jeu de "SBW". 15-31.

47e

La passe au pied de Belleau dans l'en-but ! Sonny Bill Williams est à la lutte avec Yoann Huget et propulse volontairement le cuir hors des limites du terrain ! Carton jaune.

46e

Dupont !!! L'énorme percée du jeune de mi de mêlée qui démarre au ras et affole la défense néo-zélandaise. Il manque de soutien à l'approche de l'en-but mais parvient à temporiser jusqu'à l'arrivée de Belleau ! Gros retour d'Aaron Smith pour empêcher l'essai.

45e 

Malgré une énorme débauche d'énergie, les Bleus peinent à franchir la ligne médiane. Il faut la puissance de Picamoles et de Bastareaud pour gagner quelques mètres.

44e 

Et Rabah Slimani effectue son retour. Les Français sont de nouveau quinze sur la pelouse.

44e 

Un peu d'air pour les Bleus. Alors que les All Blacks étaient déjà de retour dans leur camp, ils profitent d'une pénalité pour ramener le jeu sur la ligne médiane.

42e

Logique pour certains, incompréhensible pour d'autres. Malgré le lourd retard au tableau d'affichage, les Bleus prennent les points au pied. Belleau ajuste la pénalité.

41e 

Antoine Dupont continue de s'illustrer. C'est lui qui sonne la révolte tricolore dès cette entame pour ce qui constitue.. la deuxième véritable offensive des Bleus dans cette rencontre. Le coup de pied à suivre de Thomas finit en touche devant l'en-but mais on revient à une pénalité pour les Bleus.

22:04

Et c'est reparti pour la deuxième mi-temps !

21:59 

Waisake Naholo est entré dans l'histoire ce soir. Son essai, le deuxième de son équipe , était le 2000e de l'histoire des All Blacks.

Waisake Naholo (All Blacks)
21:54

Seulement 22 passes effectuées par les Français dans ce premier acte. C'est quatre fois moins que les himmes en noir...

21:52

Les statistiques de cette première période sont presque encore plus impressionnantes que le score... 73% d'occupation, 64% de possession et déjà 10 défenseurs battus par les All Blacks. Sans parler des 246 mètres parcourus balle en main, contre 101 mètres pour les Bleus.

21:49

Et c'est donc la pause au Stade de France sur ce score déjà très lourd. 5-31, quatre essais encaissés et l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire face à ces All Blacks qui avancent tel un rouleau-compresseur. La très bonne prestation d'Antoine Dupont et l'essai opportuniste de Teddy Thomas semblent presque être les seuls rayons de soleil pour les Bleus en cette soirée pluvieuse.

Sonny Bill Williams
40e

Barrett poursuit son sans-faute et transforme. 5-31.

39e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Sam Cane !! Ca va trop vite pour la jeune classe tricolore ! Duel aérien perdu par Ducuing au niveau de la ligne médiane, et la sanction est immédiate. Le ballon file jusqu'à Ioane qui accélère le long de la tuche, fixe et remet à l'intérieur à McKenzie. L'arrière assure la dernière passe pour Cane.

38e

Beauden Barrett transforme. 5-24.

37e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Ryan Crotty !! Une action d'école de la part des Néo-Zélandais et une nouvelle inspiration de Sonny Bill Williams. Toute la défense est fixée au près sur les extérieurs, avant qu'Aaron Smith ne décide d'écarter. Le ballon vole de mains en mains jusqu'à "SBW" qui adresse un coup de pied rasant parfait pour son compère du centre. Crotty est le premier dans l'en'but et aplatit.

36e 

Le jeu reprend sur une touche à 5 mètres en faveur des All Blacks, qui insistent au près avec les avants.

35e

Et les Bleus perdent même provisoirement leur deuxième pilier. Jefferson poirot est le premier surpris, mais il quitte la pelouse pour un protocole commotion à la demande de l'arbitre. Chaume fait son entrée et honore sa première cape.

35e

Slimani est une nouvelle fois sanctionné en mêlée. Et écope même d'un carton jaune pour fautes à répétition. Ca va être dur pour les Bleus, en infériorité numérique pendant dix minutes.

34e 

Nouvelle accélération néo-zélandaise, avec cette fois Naholo qui est servi. M. Gardner revient à un en-avant des All Blacks alors que l'ailier était en train de faire parler sa vitesse et sa puissance en fonçant le long de la ligne.

33e 

Malgré la pression du pack tricolore, les All Blacks conservent une nouvelle fois le cuir sur leur introduction. Scott Barrett charge sur les 22 mètres adverses.

32e 

Décidément, le duel Hames-Slimani en mêlée focalise toutes les attentions.

31e 

Ouhhhh l'énorme tampon de Guirado sur Read ! Les deux hommes restent à terre un moment mais vont finalement reprendre leur place.

30e 

En défense, en attaque, sous les ballns hauts... Loin d'être impressionné par les All Blacks, Antoine Dupont est en train de livrer une première période colossale.

29e

Romano doit sortir se faire soigner. Scott Barrett entre temporairement en jeu.

28e

La transformation en coin est manquée par Belleau. 5-17.

27e

ESSAI DES BLEUS !!! Teddy Thomas !!! Oh l'essai inattendu mais qui fait du bien ! Alors que l'on pensait les Français empêtrés dans le jeu au sol, éprouvant des difficultés à libérer rapidement, Mathieu Bastareaud crée la différence en fixant deux adversaires. Le Toulonnais parvient surtout à passer après contact. Le ballon vit raypidement vers les extérieurs où Thomas plonge en coin.

Teddy Thomas marque un essai lors de France / Nouvelle-Zélande
25e 

Première situation offensive pour les Bleus dans ce match. Les hommes de Guys Novès fixent autour de Louis Picamoles dans les 22 mètres adverses.

23e

Coles doit se résoudre à quitter ses partenaires. Taylor fait son entrée au talonnage.

22e

Même en position difficile, Barrett transforme. 0-17.

21e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Waisake Naholo ! Alors qu'un nouvel avantage est en cours, Ioane est servi à la sortie de la mêlée et n'est stoppé qu'à quelques millimètres de l'en-but. C'est libéré par Smith et Barrett allonge la passe vers Naholo, seul sur son aile, qui n'a même pas à sprinter pour aplatir en coin.

20e 

Rabah Slimani est pénalisé en mêlée. Logiquement, les Néo-Zélandais choisissent à nouveau l'épreuve de force.

18e

Ouuuuhhh ! On était tout près du deuxième essai des Blacks ! C'est encore l'aile de Ioane qui est choisie à la sortie de cette mêlée au centre du terrain. Ducuing est en couverture sur le coup de pied à suivre de Barrett, mais, devant son en-but, l'arrière subit un contre-ruck dévastateur de Sonny Bill Williams et Kieran Read. En tendant le bras, le capitaine néo-zélandais tente même à aplatir le cuir qui venait de rouler derrière la ligne. M. Gardner n'offre pas l'essai mais donne une mêlée à 5 mètres.

17e 

Aïe. Le renvoi de Belleau finit directement en touche. Mêlée au centre du terrain pour les Néo-Zélandais.

16e

Pas d'excès de confiance de la part des All Blacks. Beauden Barrett prend les points au pied. 0-10.

15e 

Les hommes en noir profitent de cette bonne touche pour vite envoyer du jeu sur les extérieurs. Romano perd le cuir en chargeant devant l'en-but, mais on revient à une pénalité.

14e

Le jeu a été arrêté un instant pour soigner la cheville de Dan Coles. Le talonneur all black reste sur la pelouse... pour l'instant.

13e 

Conserver la balle dans les regroupements relève à chaque fois d'une rude bataille pour les Bleus. Cette fois, c'est Laulala qui a été le premier au contest et qui obtient une pénalité. Barrett en profite pour trouver la touche dans les 22 mètres tricolores.

12e

Dupont ce héros !! La contre-attaque est amorcée à 100 à l'heure par Ioane, qui remet à l'intérieur pour McKenzie. Aaron Smith vient à son tour au relais, mais le demi de mêlée traîne encore à offrir l'essai à son partenaire. Dupont revient in extremis juste devant son en-but et force la perte de balle.

11e 

La belle prise de balle de Ducuing sur les 40 mètres adverses est annihilée par une incompréhension entre Belleau et Guirado. Ballon perdu.

10e

Et Barrett transforme. 0-7.

9e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Dan Coles !! Les Néo-Zélandais parviennent tout de même à conserver le cuir devant l'en-but des Bleus. Ils fixent la défense autour d'un regroupement, puis Smith libère pour Barrett qui offre l'essai à Coles d'une passe sur le pas.

9e

Aaron Smith trop gourmand ! Le demi de mêlée s'était échappé derrière son pack et n'a pas servi Barrett venu solliciter la croisée. C'était l'essai à coup sûr !

8e

McKenzie !! Superbement servi par Sonny Bill Williams, l'arrière néo-zélandais sème la zizanie dans les 22 mètres tricolores. Le centre est retrouvé et s'écroule dans l'en-but, mais il a été bien retourné au dernier moment ! C'était chaud et les All Blacks vont encore bénéficier d'une mêlée à 5 mètres !

7e 

Chaque plaquage des Bleus est bruyamment félicité par le public. A l'image de cette prise à deux de Thomas et Belleau sur Fifita.

6e 

Ioane prend le meilleur sous une chandelle de Smith. Les Blacks tentent d'accélérer sur l'extérieur mais un superbe contest de Picamoles permet aux Bleus de couper l'offensive.

5e 

Le ballon est relâché dans l'alignement par Gourdon. Première munition gâchée par les Bleus, qui sont même pris en position de hors-jeu dans la foulée. Les hommes en noir se donnent de l'air.

4e 

L'énorme poussé du pack français ! La première ligne néo-zélandaise cède et ce sera une pénalité. Belleau va trouver la touche à 10 mètres de l'en-but adverse.

3e 

Et les Bleus redemandent la mêlée ! Le ton est donné !

3e 

Il faudra attendre pour voir la première épreuve de force. Les All Blacks sont sanctionnés d'un bras cassé avant même l'introduction.

2e 

Le maul français suite à la touche ne parvient pas à progresser et s'écroule. Mêlée pour les All Blacks.

1re 

Dupont est à la retombée et subit la pression. Le ballon est vite perdu au sol par les Bleus, mais c'était suite à une irrégularité néo-zélandaise. Romano est venu taper dans le ballon. Pénalité pour les Tricolores et le jeu est ramené au delà de la ligne médiane.

21:01

Et c'est parti au Stade de France ! Beauden Barrett donne le coup d'envoi pour les All Blacks !

21:00 

C'est l'Australien M. Gardner qui arbitrera cette rencontre.

20:59 

Même s'ils évoluent en blanc aujourd'hui et que d'incompréhensibles sifflets sont descendus des tribunes, le Haka des All Blacks était impressionnant ! Et pour cause : les Néo-Zélandais avaient réservé aux Bleus leur version la plus guerrière, le Kapa o Pango. En face, les jeunes Français ne se sont pas débinés : ils ont avancé en ligne jusqu'à la ligne médiane.

Neuseelands All Blacks beim Haka
20:57 

Enorme Marseillaise reprise en coeur par tout le Stade de France. Émotion symbolisée par un Mathieu Bastareaud en larmes.

20:53 

Et les joueurs entre sur la pelouse ! PLace aux hymnes, en commençant naturellement par celui de la Nouvelle-Zélande.

20:51 

Les deux équipes sont dans le couloir. L'ambiance monte encore d'un ton au Stade de France !

20:49
20:48
20:33 

La compo des All Blacks : 15. McKenzie ; 14. Naholo, 13. Crotty, 12. SB Williams, 11. R. Ioane ; 10. B. Barrett, 9. A. Smith ; 7. Cane, 8. Read (c), 6. Fifita ; 5. Whitelock, 4. Romano ; 3. Laulala, 2. Coles, 1. Hames. Remplaçants : 16. Taylor, 17. Crockett, 18. Tu'ungafasi, 19. S. Barrett, 20. Todd, 21. Perenara, 22. Sopoaga, 23. Lienert-Brown

20:31 

Du côté néo-zélandais à noter le retour du capitaine Kieran Read (photo) et la présence des nouvelles pépites Mckenzie, Ioane et Fifita. Pour le reste, c'est du grand classique avec une charnière Smith-Barrett ou encore la présence de Sonny Bill Williams au centre.

Kieran Read, le capitaine des All Blacks - 1er juillet 2017
20:28 

La compo XV de France : 15. Ducuing ; 14. Thomas, 13. Bastareaud, 12. Doumayrou, 11. Huget ; 10. Belleau, 9. Dupont ; 7. Gourdon, 8. Picamoles, 6. Cancoriet ; 5. Vahaamahina, 4. Gabrillagues ; 3. Slimani, 2. Guirado (cap.), 1. Poirot. Remplaçants : 16. Maynadier, 17. Chaume, 18. Kotze, 19. Jedrasiak, 20. Jelonch, 21. Serin, 22. Trinh-Duc, 23. Penaud.

20:26 

Pour cette rencontre, Guy Novès a en effet décidé de confier les clés de l'équipe de France à la nouvelle génération. La charnière Dupont-Belleau (photo), 41 ans à eux deux, incarne cette classe biberon. Le Parisien Paul Gabrillagues et le Clermontois Judicaël Cancoriet sont les deux autres minots de ce XV de départ, tandis que, du haut de ses 28 ans, Geoffrey Doumayrou honorera sa première cape. Le centre sera entouré de joueurs plus expérimentés dans les lignes arrières, à l'image de Mathieu Bastereaud ou de Yoann Huget. Le capitaine Giulhem guirado sera bien entendu présent au talonnage.

Antoine Dupont et Anthony Belleau formeront la jeune charnière des Bleus face à la Nouvelle-Zélande, samedi
20:18 

Un an après avoir échoué de peu face aux hommes en noir, les Bleus vont une nouvelle fois tenter l'exploit de renverser la meilleure équipe du monde. La dernière victoire des Tricolores face aux All Blacks sur le sol français remonte à 2000. C'était à Marseille, pour un 42-33 au final.

20:15 

Bonsoir à toutes et tous ! Nous y sommes ! Bienvenue pour ce tant attendu test-match qui oppose l'équipe de France aux All Blacks !

Louis Picamoles (XV de France)
0 commentaire