Josh Navidi, un destin à part

  • Cardiff Blues' Josh Navidi (PA)
    Cardiff Blues' Josh Navidi (PA)
Publié le
Partager :

LIGUE CELTE - Préféré à Justin Tipuric pour affronter les Blacks, le flanker de Cardiff Josh Navidi est largement méconnu. Et pourtant, son histoire est passionnante, puisque ce Gallois a bien failli jouer pour la Nouvelle-Zélande...

Un destin se joue parfois à très peu. Celui de Josh Navidi, talentueux flanker gallois de 24 ans de Cardiff Blues est à part, tout comme l'est le personnage.

Non que ses seules dreadlocks détonent dans le monde du rugby, ou que ses plaquages désintégrants fassent le tour des réseaux sociaux. Des plaquages que les Australiens ont d'ailleurs subi il y a deux semaines avec douleur, et une certaine forme de lassitude puisque le joueur des Blues termina la rencontre avec 22 interventions défensives.

Dans cette rencontre dominée par les Gallois mais paradoxalement remportée par les Australiens, Navidi avait été une vraie source de satisfaction pour son sélectionneur Warren Gatland. Mais comment en est-il arrivé là ?

De l'Iran, pays de naissance de son père Hedy au pays de Galles, lieu où se dernier s'est exilé à 18 ans, en passant par la Nouvelle-Zélande où les Navidi ont vécu deux ans pour parfaire la carrière rugbystique de leur prodige qui a même refusé un contrat de la part des Crusaders, Midi Olympique vous dévoile la trajectoire atypique de ce joueur qui affrontera les Blacks samedi...

Journal à télécharger sur www.midi-olympique.fr/pdf

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?