France - Japon en chiffres

Par Rugbyrama
  • Cedric Heymans (XV de France) face au Japon - le 10 septembre 2011
    Cedric Heymans (XV de France) face au Japon - le 10 septembre 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

TEST-MATCH - Inauguration de la U Arena, bilan des trois confrontations entre les deux équipes, nombre de joueurs naturalisés et bilan des sélectionneurs... Le France - Japon en chiffres.

1 : Ce sera le tout premier match de rugby à la U Arena.

2 : Le nombre de Français qui connaîtront leur première sélection officielle : Gabriel Lacroix (La Rochelle) et Sekou Macalou (Stade français). Le match contre les All Blacks à Lyon mardi dernier (28-23) n'étant pas considéré comme un test-match international.

3 : En trois confrontations officielles entre les deux équipes, le Japon n'a jamais battu l'équipe de France. Il s'agira seulement du deuxième match en France entre les Cherry Blossoms et les Bleus, après celui disputé à Bordeaux le 27 octobre 1973 (victoire 30-18).

7 : Sur les 23 joueurs japonais.

8 : Sur les 23 joueurs des Cherry Blossoms, huit ne sont pas Japonais. Il s'agit de Wimpie Van der Walt (Afrique du Sud), Michael Leitch (Nouvelle-Zélande), Lomano Lemeki (Néo-Zélandais, néo Tonguien), Timothy Lafaele (Samoa), Amanaki Mafi (Tonga), Sione Teaupa (Tonga), Asaeli Ai Valu (Tonga) et Fetuani Lautaimi (Tonga). Du côté des Bleus, deux joueurs ne sont pas nés Français : Scott Spedding et Daniel Kotze (Afrique du Sud).

20 : L'écart moyen, en faveur de la France, sur les trois premières rencontres entre les deux équipes.

20 : C'est aussi le nombre de matchs de Guy Novès et Jamie Joseph à la tête de leur sélection nationale. Le Néo-Zélandais a un meilleur bilan que le Français avec 12 victoires contre 7. Néanmoins, les Nippons n'ont accroché aucune nation majeure à leur tableau de chasse depuis la sensation contre l'Afrique du Sud (34-32) à la Coupe du monde 2015.

20 + 9 : Le sélectionneur néo-zélandais du Japon a la particularité de compter 20 sélections avec les All Blacks et 9 avec les Cherry Blossoms.

42,6 : En moyenne, le nombre de points inscrits par les Français contre les Japonais sur les trois confrontations officielles (30, 47 et 51 points).

9 000 : Le nombre de places vendues pour ce premier match à la U Arena. Un chiffre auquel il faut rajouter 3 000 invitations envoyées par la FFR. La capacité du stade en version rugby étant de 32 000 places, celui-ci risque de sonner creux...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?