Terminé
0
23
-
18
0
11:00
21/10/17
Suncorp Stadium
3Essais
1Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Test Match • Régulière
  • 2nde période
  • Australie
  • Nouvelle-Zélande
  • 1ère période
  • Australie
  • Nouvelle-Zélande
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Australie - Nouvelle-Zélande
Test Match - 21 octobre 2017

Test Match - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Australie et Nouvelle-Zélande. Ce match se déroule le 21 octobre 2017 et débute à 11:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Australie et Nouvelle-Zélande ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Australie, ainsi que celle pour Nouvelle-Zélande. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
----- 

Merci de nous avoir suivis ! Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour les analyses complètes de cette rencontre. Cet après-midi, place à la Coupe d'Europe !

----- 

Après leur double succès lors du Rugby Championship, les All Blacks conservent tout de même la Bledisloe Cup, trophée symbolique remis en jeu chaque année entre Australiens et Néo-Zélandais au meilleur des trois manches.

----- 

Victoire surprise mais globalement méritée pour les Wallabies face à des All Blacks beaucoup moins tranchants qu'à l'accoutumée. Trois essais à deux et une belle conclusion pour ce match hommage à la communauté aborigène d'Australie.

80e+1

L'en-avant des All Blacks ! Ils l'ont fait ! Les Wallabies s'imposent face à leur ennemi juré deux ans après leur dernier succès !

80e 

Savea est choisi en début d'alignement et les néo-Z décident de s'organiser autour d'un ballon porté.

79e 

L'énorme contest d'Ardie Savea pour offrir une dernière possession à son équipe ! McKenzie va trouver la touche dans les 22 mètres des Wallabies.

78e

Nouvelle pénalité sifflée contre les Néo-Zélandais. A 55 mètres face aux perches, Hodge ajuste ce coup de pied pour forcer les All Blacks à marquer un essai s'ils veulent s'imposer ! 23-18.

76e 

Coup de flipper sur un coup de pied à suivre de Sonny Bill Williams. Après avoir rebondi sur de nombreuses jambes, le ballon... atterrit dans les mains australiennes. Les wallabies vont se donner de l'air.

75e 

Et le pack australien est même pénalisé. Les hommes en noir ramènent le jeu sur les 22 mètres adverses.

74e 

Foley s'en veut. Déjà peu en réussite face aux poteaux, louvreur commet cette fois un en-avant qui va rendre la possession aux All Blacks au milieu du terrain.

72e

La transformation est manquée par McKenzie. 20-18. La fin de match promet d'être chaude !

71e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Rieko Ioane ! Oooh les hommes en noir de retour dans la partie ! Et quel geste de Sonny Bill Williams pour créer le décalage ! Servi à la sortie d'un regroupement sur les 22 mètres adverses, le centre signe un superbe demi-tour contact enchaîné d'un offload pour servir Kieran Read, qui écarte rapidement vers Ioane. L'ailier met les cannes et plonge en coin.

69e 

Ouuuhhh l'énorme tampon de Tu'ungafasi sur Foley ! Les All Blacks coupent immédiatement l'offensive naissante des Australiens et tente de repartir à l'attaque.

68e

Et Perenara justement à deux doigts de conclure ! Tout juste entré en jeu, le demi de mêlée avait tapé à suivre pour lui-même et il s'en est fallu de quelques centimètres pour qu'il ne soit le premier sur le cuir et qu'il ne file dans l'en-but !!

67e 

Le risque désormais pour les Wallabies serait de repenser à leur première confrontation face aux Néo-Zélandais lors du Four Nations. Ils avaient fait la course en tête... avant de s'incliner dans les derniers instants.

65e

Hodge prend le relai en tant que buteur et trouve la cible immédiatement. 20-13.

64e 

11 phases de jeu... Et même une pénalité obtenue pour les Wallabies qui ont décidément la main sur ce match.

61e 

Et nouvelle pénalité contre les All Blacks. Le déblayage de Cane est jugé illicite par M. Barnes.

60e 

Les Wallabies sont bien plus vifs et entreprenants que les All Blacks pour l'instant !

57e

Nouvel échec de Foley face aux perches. L'ouvreur en est à 1/4. 17-13 au tableau d'affichage.

56e

ESSAI DES WALLABIES !! Marika Koroibete ! Le lancer est assuré par Polota-Nau. La tentative de ballon contré est bien contrée par la défense néo-zélandaise mais un avantage est en cours. Foley décide donc d'allonger la passe vers Folau qui fixe parfaitement les derniers défenseurs pour jouer un deux contre deux gagnant avec Koroibete !

55e 

La sautée pour Kuridrani ne trouve pas preneur ! Les wallabeis tentaient d'accélérer subitement sur l'aile droite mais gâchent une nouvelle munition. Ils récupèrent tout de même une pénalité... et décident d'aller chercher la pénaltouche !

53e 

La conquête en touche est toujours difficile pour les Wallabies aujourd'hui. Mais cette fois, le lancer de Polota-Nau trouve preneur in extremis et les Australiens peuvent enchaîner les temps de jeu sur les 22 mètres adverses.

50e

La cible est complètement manquée pour Foley. A sa décharge, l'ouvreur australien était à 50 mètres des perches et excentré gauche. Toujours 12-13.

49e 

Folau a décidément des fourmis dans les jambes aujourd'hui. Mais cette fois, sa relance est bien stoppée par la défense néo-zélandaise. Le cuir est récupéré, mais Sopoaga manque de soutien au sol et se fait pénaliser.

45e 

Folau ! Les wallabies accélèrent sur l'aile gauche et l'arrière parvient à adresser une superbe passe à Koroibete en allant au sol. L'ailier peut remettre à l'intérieur vers Beale mais le ballon est finalement échappé à l'approche de l'en-but.

43e

Le chrono est arrêté depuis de longues minutes maintenant. Tout le monde s'affaire autour de Rob Simmons. Le deuxième ligne australien est évacué sur civière sous les applaudissements du public.

42e 

Les All Blacks assiègent déjà l'en-but australien mais les transmissions sont approximatives. Ils reculent d'une vingtaine de mètres et finissent même par perdre le cuir sur un bon contest de Hooper.

12:07

Et c'est reparti !

11:54

Et c'est donc la pause sur ce score très accroché de 13-12 en faveur des All Blacks. Cette rencontre offre moins d'intensité que les dernières oppositions entre les deux équipes, mais on sent toute de même qu'Australiens et Néo-Zélandais n'ont pas envie de brader cette rencontre à l'enjeu sportif limité. Une interception de Hodge avait donné l'avantage aux Wallabies, mais la réaction de Naholo et la botte de Sopoaga permettent tout de même aux hommes en noir de conserver l'avantage malgré la belle réalisation de Folau juste avant la mi-temps.

40e

Foley manque la transformation en coin. 12-13.

39e

ESSAI DES WAKKAIES !! Israel Folau ! La charge de Hooper fixe trois adversaires et permet à Genia de libérer rapidement pour Folau sur la gauche. L'arrière fait parler ses appuis pour se faufiler jusqu'à l'en-but !

38e 

Belle séquence des Wallabies, qui progressent sur l'aile gauche grâce à Hidge. Les voilà sur les 22 mètres néo-zélandais.

36e 

Nouvel en-avant de Crotty, cette fois sous une chandelle australienne au niveau de la ligne médiane. Mêlée pour les Wallabies et nouveau temps mort dans cette rencontre qui a perdu en intensité.

34e 

Oh l'en-avant de Crotty ! Les All Blacks avaient tenté une grosse accalération en profitant d'une touche sur les 40 mètres adverses. Mais le centre ne peut capter la passe à hauteur de son compère Sonny Bill Williams alors qu'un intervale s'ouvrait face à lui.

30e

Sopoaga en profite pour ajuster son troisième coup de pied de la partie. 7-13.

29e 

Enorme enchaînement des hommes en noir, avec notamment McKenzie à la manoeuvre. La défense australienne se met à la faute.

27e 

Quand ce ne sont pas Kieran Read ou Sonny Bill Williams qui font la loi dans les rucks, c'est Sam Cane qui s'y colle. Nouveau ballon gagné au sol par les Néo-Zélandais.

26e 

Enorme défense de Sonny Bill Williams sous le renvoi. Le centre est félicité par tous ses coéquipiers qui vont pouvoir immédiatement dégager leur camp.

24e 

A 50 mètres, Sopoaga ajuste une pénalité qui donne l'avantage aux All Blacks pour la première fois du match.7-10.

----- 

Les conditions climatiques à Brisbane nous ont privé de quelques minutes de retransmission du match. Heureusement, le score n'a pas évolué durant ce petit laps de temps.

15e

Sopoaga transforme. 7-7.

14e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Waisake Naholo ! Après une longue et insense séquence de pilonnage des avants sous les poteaux australiens, Aaron Smitth décide d'éjecter rapidement vers Naholo le long de la touche, qui peut conclure en coin !

12e 

Nouveau ballon vite perdu par les Australiens. Cette fois, c'est un contest gagnant de Kieran Read qui permet à son équipe d'obtenir une pénalité. Sopoaga trouve la touche dans les 22 mètres des Wallabies.

10e 

Les Wallabies profitent d'une pénalité pour trouver la touche sur les 22 mètres néo-zélandais. Munition gâchée puisque le lancer de Polota-Nau est contré par l'alignement adverse. Les All Blacks récupèrent même une pénalité dans la foulée et ramènent le jeu au niveau de la ligne médiane.

7e 

Foley transforme. 7-0.

6e

ESSAI POUR L'AUSTRALIE !! L'interception de Reece Hodge qui punit la tentative osée de Sopoaga ! A la sortie de la mêlée, Crotty renverse immédiatement vers son ouvreur mais selui-ci est sous la pression australienne. Il tente tout de même une sautée vers Ioana... que Hidge avait parfaitement lu. 60 mètres plus loin, l'ailier ouvre le score.

5e 

Enorme défense de Sam Cane qui va permettre aux Néo-Zélandais de récupérer une mêlée sur les 22 mètres australiens.

4e 

La première accélération des All Blacks suite à une touche au milieu du terrain !! La superbe remise intérieur de Sopoaga pour Naholo ouvre un boulevard dans la défense. L'ailier peut trouver Crotty dans les 22 mètres mais l'action ne donne finalement rien.

1re 

Premier ballon perdu rapidement par les hommes en noir. Les Wallabies tentent d'accélérer sur les extérieurs en passant par Beale, mais Koroibete ne peut capter la passe approximative qui lui était destinée.

11:11

Et c'est parti ! Les Austarliens donnent le coup d'envoi !

----- 

Si l'enjeu sportif est limité aujourd'hui, les symboliques vont donc être forte. Après une courte cérémonie en hommages aux aborigènes, les All Blacks ont réservé leur Haka le plus impressionnant, le "Kapa O Pango".

----- 

La compo des All Blacks : McKenzie, Naholo, Crotty, Sonny Bill Williams, Ioane, Sopoaga, A.Smith, K.Read (cap), Cane, Squire, Barrett, Whitelock, Laulala, Coles, Hames. Remplaçants : Taylor, Crockett, Tu'ungafasi, Tuipulotu, Todd, Perenara, Lienert-Brown, Havili.

---- 

Du côté néo-zélandais, les blessures ont contraint Steve Hansen à effectuer trois changements. Sopoaga sera ainsi titulaire à l'ouverture en lieu et place de Beauden Barrett, tout comme Waisake Naholo sur l'aile droite qui prend le relai de Nehe Milner-Skuder. Ardie Savea sera présent sur le banc pour suppléer Matt Todd, absent de dernière minute.

----- 

La compo de l'Australie : Folau - Koroibete, Kuridrani, Beale, Hodge - Foley, Genia - McMahon, Hooper (cap.), Dempsey - Coleman, Simmons - Kepu, Polota-Nau, Sio. Remplaçants : Moore, Robertson, Alaalatoa, Tui, Hanigan, Phipps, Kerevi, Speight.

----- 

Un seul changement à signaler dans le XV de départ des Wallabies par rapport à l'équipe qui a conclu son Rugby Championship par une victoire face à l'Argenine : le deuxiième ligne Rob Simmons remplace Izack Rodda.

----- 

Pour la première fois de leur histoire, les Australiens vont rendre hommage aux aborigènes lors de ce match. Ils porteront pour l'occasion un maillot collector.

----- 

Les All Blacks sont d'ores et déjà certains de conserver ce trophée symbolique après avoir remporté leur double confrontation face aux Wallabies lors du Rugby Championship.

----- 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande, dernière des trois oppositions de l'année entre les deux équipes comptant pour la Bledisloe Cup

0 commentaire