Getty Images

Vidéo - La pénalité accordée aux All Blacks puis annulée par Romain Poite

Annuler une pénalité accordée aux All Blacks : le sacré courage de Poite !

Le 08/07/2017 à 14:15Mis à jour Le 08/07/2017 à 14:24

TEST-MATCH - L'homme de la fin du match entre les All Blacks et les Lions britanniques fut l'arbitre Romain Poite. Il est revenu sur sa décision d'accorder une pénalité aux Néo-Zélandais... à la 79e minute.

Eurosport Player : Votre journal 100% numérique

Voir sur Eurosport

Voilà une décision qui fait faire couler beaucoup d'encre en Nouvelle-Zélande. A la 79e minute, Romain Poite accordait une pénalité en faveur des All Blacks pour une position de hors-jeu du talonneur gallois des Lions Ken Owens. Dans une position plus que favorable, tout semblait indiquer que les Néo-Zélandais allaient la tenter pour essayer de s'imposer juste avant la sirène.

Sauf que l'arbitre français a pris le temps de la réflexion. Il a demandé la vidéo pour se faire une idée sur cette action litigieuse. Après de longues secondes, Romain Poite est revenu sur sa décision. Expliquant que la position de hors-jeu de Ken Owens - après un en-avant de Liam Williams - était "accidentelle". De quoi susciter de grosses interrogations chez le capitaine des All Blacks Kieran Read. Romain Poite, lui, a tout simplement pris ses responsabilités.

Auriez-vous comme Romain Poite annulé la dernière pénalité accordée aux All Blacks ?

Sondage
10967 vote(s)
Oui
Non
0
0