Annuler une pénalité accordée aux All Blacks : le sacré courage de Poite !

  • Romain Poite avec Kieran Read (All Blacks) - 8 juillet 2017
    Romain Poite avec Kieran Read (All Blacks) - 8 juillet 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

TEST-MATCH - L'homme de la fin du match entre les All Blacks et les Lions britanniques fut l'arbitre Romain Poite. Il est revenu sur sa décision d'accorder une pénalité aux Néo-Zélandais... à la 79e minute.

Voilà une décision qui fait faire couler beaucoup d'encre en Nouvelle-Zélande. A la 79e minute, Romain Poite accordait une pénalité en faveur des All Blacks pour une position de hors-jeu du talonneur gallois des Lions Ken Owens. Dans une position plus que favorable, tout semblait indiquer que les Néo-Zélandais allaient la tenter pour essayer de s'imposer juste avant la sirène.

[VIDEO]
Une action qui va faire parler lors du dénouement de la tournée ?
A vous d'arbitrer ➡️ https://t.co/kFWGKmbKxG#NZLvBIL #LionsNZ2017 pic.twitter.com/DMJyfea5jE

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) July 8, 2017

Sauf que l'arbitre français a pris le temps de la réflexion. Il a demandé la vidéo pour se faire une idée sur cette action litigieuse. Après de longues secondes, Romain Poite est revenu sur sa décision. Expliquant que la position de hors-jeu de Ken Owens - après un en-avant de Liam Williams - était accidentelle. De quoi susciter de grosses interrogations chez le capitaine des All Blacks Kieran Read. Romain Poite, lui, a tout simplement pris ses responsabilités.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?