Maestri : "Il faudra être très fort en défense"

Par Rugbyrama
  • Yoann Maestri (XV de France) - novembre 2016
    Yoann Maestri (XV de France) - novembre 2016
  • Guy Novès et Yoann Maestri - 27 septembre 2016
    Guy Novès et Yoann Maestri - 27 septembre 2016
  • Stuart Hogg (Écosse) - 12 novembre 2016
    Stuart Hogg (Écosse) - 12 novembre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TEST-MATCH - Le XV de France devra "être très fort en défense" s'il veut battre celui d'Australie, a souligné ce jeudi le deuxième ligne français Yoann Maestri à l'approche du match face aux vice-champions du monde samedi (21H00) au Stade de France.

Il faudra de la discipline, du jeu au pied, mettre les points, être très fort en défense et quand vous avez de bons ballons, savoir ne pas s'enterrer, a énuméré à Marcoussis le Toulousain, en insistant sur la nécessité de ne pas faire trop de fautes, notamment pour ne pas subir sur les touches.

Contre les Samoa (victoire 52-8 samedi), on a défendu peut-être six minutes. Contre les Australiens, on défendra 15 minutes, à moins qu'ils se coupent les bras avant le match, a précisé Maestri, qui sera titulaire au milieu du pack avec le Clermontois Sébastien Vahaamahina.

La défense puise de l'énergie, énormément d'énergie et demande d'être plus discipliné. Et plus tu défends, plus tu risques d'être mis à la faute ou en difficulté par tes adversaires, a-t-il insisté.

Guy Novès et Yoann Maestri - 27 septembre 2016
Guy Novès et Yoann Maestri - 27 septembre 2016

L'exemple de l'Écosse

Quant à l'attaque, le Toulousain prend l'Écosse, qui a échoué de peu la semaine dernière face aux Wallabies à Murrayfield (32-33), pour modèle. Les Écossais n'ont pas eu de chance, ils ont perdu ce match. Mais ils ont avancé sur les contacts, mis de la vitesse, eu des bons ballons, mis un essai par-dessus qui était très bien joué, avec un bon rebond.

Stuart Hogg (Écosse) - 12 novembre 2016
Stuart Hogg (Écosse) - 12 novembre 2016

L'Australie est devant, nous on est outsiders, estime l'ancien Toulonnais, refusant de se focaliser sur tel ou tel joueur adverse. L'important, c'est de se concentrer sur nous, d'avoir cette rigueur dans notre jeu, dans notre défense. On sait qu'ils vont nous laisser moins d'espaces que les Samoans, a encore dit Maestri.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?