Galles: Lydiate, blessé, indisponible trois mois

Par Rugbyrama
  • Dan Lydiate - Pays de Galles - février 2014
    Dan Lydiate - Pays de Galles - février 2014
Publié le
Partager :

INTERNATIONAL - Le flanker gallois Dan Lydiate, blessé à l'épaule droite contre l'Angleterre dimanche et forfait pour la tournée d'été de sa sélection en Nouvelle-Zélande, va être opéré et sera indisponible trois mois, a annoncé son club des Ospreys vendredi.

Dan a subi une blessure importante à l'articulation acromio-claviculaire de son épaule droite, provoquée par un choc lors du match contre l'Angleterre dimanche, a déclaré le kinésithérapeute des Ospreys, Anthony Carter, dans un communiqué. Lydiate, qui compte 57 capes, a été examiné par un spécialiste de Cardiff qui a confirmé que l'épaule demandait une opération pour être stabilisée, après quoi il y aura une période de réadaptation estimée à 12-14 semaines, a ajouté M. Carter.

L'opération doit avoir lieu ce week-end. Le troisième ligne aile âgé de 28 ans, qui portait le brassard de capitaine en l'absence de Sam Warburton (en fin de convalescence), a été remplacé en milieu de première période, lors de la défaite des siens en amical à Twickenham (27-13). Ellis Jenkins (Cardiff) a été appelé plus tôt dans la semaine pour remplacer Lydiate.

Pour leur tournée néo-zélandaise, les Gallois devaient déjà composer avec les forfaits de l'ailier Alex Cuthbert et du troisième ligne aile Justin Tipuric, tandis que le capitaine habituel Sam Warburton se remet d'une blessure à l'épaule. Trois tests attendent la sélection de Warren Gatland face aux doubles champions du monde All Blacks. Warburton devrait être remis pour le premier rendez-vous, le 11 juin à Auckland. Le XV du Poireau n'a plus battu la Nouvelle-Zélande depuis 1953 et n'a jamais gagné de test-match dans l'archipel, en sept tentatives.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?