Prendergast: "Beaucoup d’excitation en Irlande"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L’entraîneur irlandais des trois-quarts de Grenoble Mike Prendergast a évoqué pour Rugbyrama les victoires du XV du Trèfle contre l’Afrique du Sud et l’Australie:

"Ce mois de novembre est très positif pour l’Irlande. Avant le Six Nations et la Coupe du monde en septembre, cela donne beaucoup de confiance. Joe Schmidt a un groupe élargi et très compétitif. Il y avait des blessés comme Cian Healy, Sean O’Brien, Andrew Trimble, des joueurs très importants et expérimentés. C’est bien d’avoir gagné malgré ces absences. Schmidt a trouvé de très bons nouveaux joueurs. Il y a le centre Robbie Henshaw qui a 21 ans et qui joue au Connacht, le troisième ligne Rhys Ruddock, le fils de l’ancien sélectionneur du pays de Galles Mike Ruddock, et le deuxième ligne du Munster Dave Foley."

Avec ces succès, l’Irlande, qui est le seul pays de l’hémisphère Nord à avoir voir remporté ses trois matches en novembre (avec une victoire aussi contre la Géorgie), se classe désormais troisième nation au classement de Word Rugby (ex-IRB). Selon Mike Prendergast, l’essentiel est ailleurs pour le sélectionneur irlandais: "Je pense que Schmidt laisse cela de côté. Le plus important pour lui est de rééditer ce genre de performances durant le VI Nations et en Coupe du monde".

Forcément ces victoires de prestige ont suscité beaucoup d’enthousiasme en Irlande. "En ce moment, c’est super pour le rugby en Irlande. Tout le monde en parle et il y a beaucoup d’excitation", termine Prendergast.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?