L'Irlandais Chris Henry a été opéré lundi du coeur

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le troisième ligne aile irlandais Chris Henry a subi une intervention chirurgicale pour "soigner une malformation de sa paroi cardiaque", a annoncé la Fédération irlandaise (IRFU) mardi.

Le joueur de l'Ulster et du XV d'Irlande, âgé de 30 ans, a manqué le test-match contre l'Afrique du Sud (29-15) le 8 novembre parce qu'un "petit vaisseau sanguin s'était temporairement bouché dans son cerveau" le matin même, avait annoncé l'IFRU le 17 novembre. L'intervention au coeur, qui s'est déroulée lundi, est liée à ce léger accident vasculaire cérébral (AVC) et a pour but "d'éviter d'autres problèmes" au joueur, a précisé la fédération.

Chris Henry, qui compte seize sélections, avait notamment contribué à la victoire de l'Irlande dans le dernier Tournoi des six nations, après avoir pris la place de l'avant du Leinster, Sean O'Brien, blessé. L'entraîneur de l'Ulster, Bryn Cunningham, a dit espérer que Chris Henry récupère complètement et fasse son retour. "Ce serait fantastique qu'il revienne au rugby professionnel. C'est évidemment ce que nous espérons", a déclaré à la BBC le manager de la province nord-irlandaise.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?