Brown - Angleterre Argentine - 9 novembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Test Match

Tests de novembre 2013 - Angleterre-Argentine (31-12) - L'Angleterre monte en puissance

L'Angleterre monte en puissance

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 09/11/2013 à 17:47 -
Par Rugbyrama - Le 09/11/2013 à 17:47
Poussive contre l'Australie, l'Angleterre a montré un visage bien plus séduisant ce samedi à Twickenham pour dominer l'Argentine (31-12).

Il n’a suffi que d’une mi-temps à l’Angleterre pour prendre la mesure de l’Argentine, ce samedi à Twickenham (31-12). Une semaine après avoir été très poussif contre l’Australie, le XV de la Rose a remis les pendules à l’heure face à des Pumas méritants mais trop rapidement pris de vitesse au cours de cette rencontre. En effet, les Argentins de Daniel Hourcade, dont c’était le premier match à la tête de la sélection nationale, ont subi les attaques anglaises (61% possession pour les Anglais) et encaissé trois essais en moins de quarante minutes. Suffisant pour les Anglais afin de sceller le sort de cette rencontre (24-6 à la pause). Les hommes de Stuart Lancaster ont par la suite géré leur affaire, avec surement dans un coin de leur tête, la prochaine réception des All Blacks à Twickenham.

L’Argentine, après le repos, a bien tenté de réagir. Mettant tout d’abord la main sur le ballon, ce qu’elle n’avait pas su faire dans le premier acte. Sauf que, cette domination dans la possession et l’occupation, n’a pas eu grand effet sur le tableau d’affichage, Sanchez ne passant que deux pénalités. L’Angleterre s’est contentée de défendre, plutôt bien, mais a quelque peu manqué de panache pour finir certaines actions en fin de rencontre. L’essai de Morgan (77e) est venu parachever un succès logique et qui permet aux Anglais de signer un second succès au cours de cette tournée automnale. Avant de se frotter aux All Blacks. Là, ce sera une autre affaire. Mais l’Angleterre peut se targuer d’être la seule à avoir battu la Nouvelle-Zélande depuis que celle-ci est championne du monde.

 
 

commentaires


  • wilko18209/11/2013 22:42

    L Australie est à la rue en ce moment, le Pays de Galles a montré un jeu totalement vide, ça semble bien parti pour les Anglais pour l'instant ;)

  • ovalus7709/11/2013 18:33

    Je leur souhaite mais je crains que non, pour les raisons que tu cites. En plus démission de l’entraîneur, les cadres vieillissants, les clubs européens qui ne veulent plus d'eux à cause du 4-nations. 2015, ça risque d'être un peu court.

  • ovalus7709/11/2013 18:06

    Ils ont intérêt, car ils ont un vrai risque de passer à la trappe au premier tour, même si pour l'instant je verrai plutôt l'Australie coincer.