Article
commentaires
Test Match

La Fédération néo-zélandaise réaffirme sa volonté de garder Nonu


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 20/09/2013 à 13:59 -
Par Rugbyrama - Le 20/09/2013 à 13:59
La Fédération néo-zélandaise réaffirme sa volonté de garder NonuLa Fédération néo-zélandaise a déclaré ce vendredi qu'elle négociait avec le centre Ma'a Nonu (31 ans ; 82 sélections), actuellement sans club, pour qu'il reste au pays et rappelé qu'un départ du joueur à l'étranger ne le rendrait plus sélectionnable avec les All Blacks.
 

"Nous sommes très clairs sur notre désir fort de voir Ma'a jouer au rugby en Nouvelle-Zélande le plus longtemps possible et c'est ce sur quoi nous travaillons (...) A ce stade, on ne peut dire s'il rejoindra une autre franchise néo-zélandaise, a affirmé la Fédération (NZRU) dans un communiqué. L'attention des médias a été forte sur le sujet, avec des spéculations sur un retour aux Hurricanes (son équipe entre 2003 et 2011, NDLR), une offre informelle de Jean de Villiers pour qu'il joue aux Stormers (une franchise sud-africaine, NDLR), une signature avec le club de Top 14 de Clermont ou une inflexion de la Fédération sur ses règles pour ce cas unique. Notre politique de sélection n'a pas changé. Il faut être en Nouvelle-Zélande pour être un All Black, on traitera Ma'a comme tout le monde. Nous ne changerons pas notre politique de sélection à l'égard des joueurs évoluant à l'étranger".

Nonu (31 ans, 82 sélections), champion du monde 2011 et considéré comme un des meilleurs joueurs du monde à son poste, n'a actuellement plus de club puisque les Otago Highlanders, la franchise basée à Dunedin (Nouvelle-Zélande) et participant au Super 15, n'a pas souhaité renouveler son contrat.

 
 

commentaires


  • Kairakau24/09/2013 09:32

    ben si Nonu vient , j'ai bien peur qu'il ne fasse comme lui...

  • maori23/09/2013 21:55

    quel est le rapport avec Jerry Collins??????????????

  • maori23/09/2013 21:54

    J'aimerai qu'il reste en NZ pour qu'il puisse continuer avec les All Blacks jusqu'à la prochaine "world cup", malgré ses 31 ans il est encore très utile à la sélection NZ, j'étais à Auckland dans la semaine précédant le match contre les Sudafs et dans les médias NZ, Dan CARTER souhaitait le retour de NONU dans le XV Blacks. Resta a trouver une franchise