Test Match

Australie: Quatre changements contre la Nouvelle-Zélande

Le sélectionneur Ewen McKenzie a procédé à quatre changements dans le XV d'Australie par rapport à celui qui a étrillé l'Argentine 54-17 pour la dernière journée du Four Nations, pour aller affronter la Nouvelle-Zélande samedi à Dunedin, pour la 3e manche de la Bledisloe Cup.

Australie: Quatre changements contre la Nouvelle-Zélande Peter Betham honorera sa première sélection à l'aile, où il profite de la blessure à l'entraînement cette semaine de Joe Tomane. Matt Toomua profite lui aussi de la blessure dans la semaine de Christian Lealiifano pour être titularisé au centre. Une autre blessure, à un oeil, de Scott Fardy, a contraint également McKenzie à recomposer sa troisième-ligne: Ben Mowen glisse du poste de N.8, qui sera occupé par Ben McCalman, à celui de troisième-ligne aile. Le banc des remplaçants est également modifié, avec les apparitions de Dave Dennis et Mike Harris. Cette rencontre, troisième manche officielle de la Bledisloe Cup, déjà aux mains des All Blacks qui ont remporté les deux premières, verra Will Genia honorer sa 50e sélection. Il rejoindra ainsi ses illustres aînés George Gregan et Nick Farr-Jones dans le club fermé des demis de mêlée wallabies ayant atteint ce cap.

Le XV de départ: Folau ; Ashley-Cooper, Kuridrani, Toomua, Betham ; (o) Cooper, (m) Genia ; Hooper, McCalman, Mowen ; Horwill (cap), Simmons ; Alexander, Moore, Slipper.

Les remplaçants: Faingaa, Robinson, Kepu, Timani, Dennis, White, Harris, Foley.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |