Le Sud-Africain Handre Pollard face à la Nouvelle-Zélande - Mondial U20 - juin 2014 - Other Agency
 
Article
commentaires
Test Match

Afrique du Sud-Ecosse - Remarqué chez les U20, Handre Pollard va débuter avec les Springboks

Remarqué chez les U20, Pollard va débuter avec les Springboks

Par AFP
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 26/06/2014 à 10:16 -
Par AFP - Le 26/06/2014 à 10:16
Elu joueur de l'année chez les U20, l'ouvreur sud-africain, Handre Pollard, va faire ses débuts avec les Springboks face à l'Ecosse.

L'Afrique du Sud alignera pour la première fois sa jeune star, le demi-d'ouverture Handre Pollard, dans le XV de départ samedi contre l'Ecosse à Port Elizabeth, a annoncé mercredi le sélectionneur des Springboks Heyneke Meyer. "Notre plan a toujours été d'essayer quelques nouvelles combinaisons cette semaine contre l'Ecosse et j'attends de voir les gars tenter leur chance", a déclaré Meyer, qui offre à Pollard, 20 ans, sa première titularisation dans le XV principal. "Handre est un joueur très talentueux et c'est une grosse opportunité pour lui cette semaine, mais il pourra compter sur l'expérience de Fourie du Preez, qui sera à ses côtés, et il a déjà joué avec Jan Serfontein auparavant", a observé le sélectionneur.

Finaliste du dernier Mondial U20

Pollard a été le grand artisan du bon parcours des jeunes Boks lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans en Nouvelle Zélande (finale perdue 21-20 contre l'Angleterre), au terme de laquelle il avait été élu meilleur joueur. Il débutera le test match contre l'Ecosse avec le numéro 10, dans un XV qui compte cinq changements par rapport à l'équipe qui a battu le Pays-de-Galles 31-30 la semaine dernière.

Coenie Oosthuizen, Lood de Jager, Marcell Coetzee, Schalk Burger et Lwazi Mvovo seront également alignés face à des Ecossais qui ont récemment battu les Etats-Unis, le Canada et l'Argentine. La plupart de ces changements sont dû au rappel de certains joueurs par les clubs français et anglais alors que Tendai Mtawarira, Flip van der Merwe, Willem Alberts et Johan Goosen sont forfaits sur blessure.

Le XV de départ: Le Roux ; Hendricks, JP Pietersen, Serfontein, Mvovo ; (o) Pollard, (m) Du Preez ; Burger, Vermeulen, Coetzee ; Matfield (cap), De Jager ; J. Du Plessis, B. du Plessis, Oosthuizen.

Remplaçants: Strauss, Nyakane, Van der Merwe, Lewies, Mohoje, Hougaard, Boshoff.

Handré Pollard élu meilleur joueur U20 - juin 2014
Handré Pollard élu meilleur joueur U20 - juin 2014 - Other Agency
 
 

commentaires


  • TAMATI30/06/2014 20:40

    premièrement pour Lomu. si vous connaissiez un peut en médecine vous devriez savoir que ca maladie n'a rien avoir avec des produits dopent, et si vous connaissiez un peut la Polynésie et les polynésiens, vous auriez que cette maladie touche une famille sur 3 chez nous même des enfants de 10 ans ,moi même j'ai 2 neuves qui y on laissé la vie qu'ils ne font aucun sport il travaillais dans le bâtiment comme maçon.. la technique individuel et plus important que le physique quand on vois les avants Français qui sont même pas capable de faire une passe, un offload une passe après contacte, on a vu le niveaux médiocre de la technique individuel de l'EDF.

  • TAMATI29/06/2014 02:03

    en métropole je c que ca fonctionne comme ca nous en nouvelle Zélande ca ne fonctionne pas comme ca, c pour ca en équipe jeune on fait des équipe par taille et par poids je peut aussi vous cité des joueurs chez les blacks que si on ce baser sur le physique il ne joueront pas vu leurs gabarie. mais voila ils sont plus talentueux alors ils sélectionner ..

  • RainsOfCastamere28/06/2014 21:36

    Non non et encore une fois non. Je connais un joueur dans mon entourage, désolé de le dire mais complétement nul qui s'échappe au plaquage qui est à la ramasse sur les actions qui joue trop perso ballon en main... Bref vive son talent. Pourtant il est passé devant tout le monde dans la préférence des entraîneurs ect... Tout ses coéquipiers s'accorde à dire que c'est une énorme tanche. Enorme? Oh oui énorme il fait 2 m et 130 kg mais qu'est ce qu'il est nul, et pourtant avec ça il est aller aussi voir plus loin que tout le monde dans l'équipe uniquement parcequ'il avait quoi? Un physique, bravo ouh le champion talentueux. Après ça qu'on vienne jamais me dire que le physique ne prime pas sur le talent de nos jours car c'est totalement : FAUX. Personnellement je ne m'en sens pas lésé car j'ai fait le choix d'arrêter le haut niveau jeune pour me consacrer à mes études qui était totalement incompatible avec le reste, mais le voir prendre la place de joueur qui mérite au nom de ce fameux "talent" bien plus que lui ça me hérisse les poils aussi mais c'est la réalité. Et j'ai fini par l'accepter même si ça à pris du temps. Ce joueur à fini par rattraper son retard et encore même pas totalement, au mépris complet de ses prestations vraiment n@ze à répétition.