Le Sud-Africain Handre Pollard face à la Nouvelle-Zélande - Mondial U20 - juin 2014 - Other Agency
 
Article
commentaires
Test Match

Afrique du Sud-Ecosse - Remarqué chez les U20, Handre Pollard va débuter avec les Springboks

Remarqué chez les U20, Pollard va débuter avec les Springboks

Par AFP
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 26/06/2014 à 10:16 -
Par AFP - Le 26/06/2014 à 10:16
Elu joueur de l'année chez les U20, l'ouvreur sud-africain, Handre Pollard, va faire ses débuts avec les Springboks face à l'Ecosse.

L'Afrique du Sud alignera pour la première fois sa jeune star, le demi-d'ouverture Handre Pollard, dans le XV de départ samedi contre l'Ecosse à Port Elizabeth, a annoncé mercredi le sélectionneur des Springboks Heyneke Meyer. "Notre plan a toujours été d'essayer quelques nouvelles combinaisons cette semaine contre l'Ecosse et j'attends de voir les gars tenter leur chance", a déclaré Meyer, qui offre à Pollard, 20 ans, sa première titularisation dans le XV principal. "Handre est un joueur très talentueux et c'est une grosse opportunité pour lui cette semaine, mais il pourra compter sur l'expérience de Fourie du Preez, qui sera à ses côtés, et il a déjà joué avec Jan Serfontein auparavant", a observé le sélectionneur.

Finaliste du dernier Mondial U20

Pollard a été le grand artisan du bon parcours des jeunes Boks lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans en Nouvelle Zélande (finale perdue 21-20 contre l'Angleterre), au terme de laquelle il avait été élu meilleur joueur. Il débutera le test match contre l'Ecosse avec le numéro 10, dans un XV qui compte cinq changements par rapport à l'équipe qui a battu le Pays-de-Galles 31-30 la semaine dernière.

Coenie Oosthuizen, Lood de Jager, Marcell Coetzee, Schalk Burger et Lwazi Mvovo seront également alignés face à des Ecossais qui ont récemment battu les Etats-Unis, le Canada et l'Argentine. La plupart de ces changements sont dû au rappel de certains joueurs par les clubs français et anglais alors que Tendai Mtawarira, Flip van der Merwe, Willem Alberts et Johan Goosen sont forfaits sur blessure.

Le XV de départ: Le Roux ; Hendricks, JP Pietersen, Serfontein, Mvovo ; (o) Pollard, (m) Du Preez ; Burger, Vermeulen, Coetzee ; Matfield (cap), De Jager ; J. Du Plessis, B. du Plessis, Oosthuizen.

Remplaçants: Strauss, Nyakane, Van der Merwe, Lewies, Mohoje, Hougaard, Boshoff.

Handré Pollard élu meilleur joueur U20 - juin 2014
Handré Pollard élu meilleur joueur U20 - juin 2014 - Other Agency