Test Match

Italie: Brunel veut "élargir le groupe"

Le sélectionneur de l'Italie, le Français Jacques Brunel, emmène sept nouveaux joueurs lors de la tournée en Amérique dans le but d'"élargir le groupe" et d'inculquer les bases de son jeu, plus offensif, à son groupe.

"On élargit le groupe. L'Italie a une base étroite, il faut trouver d'autres talents. C'est vrai que le trois-quarts Giovanbattista Venditti s'est distingué, mais moi j'emploie souvent le mot "équilibre", je ne veux pas seulement mettre en avant des jeunes joueurs, mais également les expérimentés comme Parisse, Castrogiovanni ou Bortolami... Toute une génération de joueurs qui a toujours l'ambition d'aller plus loin. Et chez les jeunes il y a aussi le demi de mêlée Edoardo Gori. Ces jeunes ont montré des qualités, maintenant il faut confirmer, c'est ça le haut niveau. Une équipe nationale, c'est peu de temps ensemble, on ne s'est pas vu depuis deux mois, il y a sept nouveaux qui n'ont jamais joué à ce niveau, et onze qui n'ont pas joué avec moi. Ils devront découvrir notre structure de jeu, alors on va surtout reprendre des choses qui ont déjà été faites, pour que les nouveaux puissent les acquérir, plutôt que d'en chercher de nouvelles."

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |