23/06/2012 - 22:10 | Test Match - Régulière | Stade : Estadio Monumental José Fierro | Arbitre : George Clancy

Argentine75' T.De la Vega10 - 49TerminéFrance11' B.Fall33' Y.Huget39' M.Machenaud56' M.Mermoz63' Y.Huget68' A.Lapandry

ArgentineFrance
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                  
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci à toutes et à tous d'avoir veillé jusqu'à cette heure tardive pour suivre cette rencontre du XV de France EN DIRECT sur notre site ! A tout de suite sur Rugbyrama pour retrouver le compte-rendu du match !

80e

Et c'est terminé ! Mr Clancy siffle la fin du match ! Les Bleus ont pris leur revanche en étrillant l'Argentine sur ses terres, sur le score de 49 à 10 ! L'honneur est sauf, les Bleus peuvent rentrer en France la tête haute !

79e

Mais rien n'y fait... le rideau bleu ne cède pas !

77e

Les Argentins ont un sursaut d'orgueil en cette fin de match ! Ascarate s'échappe sur la ligne et arrive dans les 22 français !

73e

Essai argentin ! De la Vega s'extrait et aplatit ! Mais Mr Clancy demande la vidéo... et l'essai est accordé ! Ce qui fait 49-10, puisque la transformation de Contepomi passe !

72e

Carton jaune contre Tolofua ! Le jeune talonneur est accusé d'une faute technique ! Il a fini son match. Et les Argentins arrivent enfin dans les 5 mètres français, et pilonnent...

70e

Entrée en jeu de Parra et Trinh-Duc, qui remplacent Machenaud et Michalak, tout simplement intenables ce soir, et auteurs d'une très belle prestation !

68e

Sixième essai des Bleus !!! Essai de Lapandry ! Placé en position de 8 depuis la sortie de Picamoles, Lapandry part derrière sa mêlée souveraine et aplatit malgré deux plaquages ! Et Michalak transforme ! Et le score passe à 49 à 3 !

66e

Quelle occasion française ! Les trois-quarts tricolores donnent le tournis à leur adversaires, Dulin aplatit grâce à une passe de Huget mais elle était en avant ! Sur la mêlée suivante, le pack français enfonce encore son homologue !

64e

Picamoles, très en vue ce soir, est remplacé par Lauret.

62e

Essaiiiii des Bleus !!! Doublé de Yoann Huget !!! Sur un grand coup de pied décroisé de Fred Michalak, Yoann Huget gagne son duel contre son vis à vis et part aplatir en coin sans résistance ! L'ouvreur, en coin, manque la transformation. Et ça fait 42 à 3 !

59e

Fall, excellent ce soir, sort du terrain, remplacé par Fofana.

56e

Et la mêlée française continue de châtier son homologue malgré le coaching !!! Picamoles part derrière son pack sur sa ligne des 40 !

55e

Tolofua remplace Szarzewski.

54e

Essaiiiiiiiiiiiii des Bleus !!! Essai de Maxime Mermoz ! Une interception assassine du futur centre toulonnais sur ses 22 mètres ! 80 mètres plus loin, Mermoz plonge pour aplatir ! Propre et sans bavure ! Michalak transforme ! 37-3 !

52e

Tentative de drop de Michalak ! Mais le ballon passe à droite des poteaux. Les Français ne quittent plus le camp puma.

50e

Premiers changements côté tricolore: Domingo remplace Attoub, et Debaty passe à droite, et Maestri cède sa place à Samson.

50e

Incroyable ! Le drop n'est pas validé... on en reste à 30 à 3 !

49e

Drop de Florian Fritz ! Placé juste en face des poteaux à 22 mètres, le Toulousain tape un drop qui semble passer ! Mais Mr Clancy demande la vidéo...

47e

Grosse occasion des Français ! A hauteur de la ligne des 5 mètres argentins, Ouedraogo résiste au plaquage de Senatore et retrouve Picamoles à l'intérieur ! Seulement le Toulousain relache le ballon juste au moment d'aplatir à bout de bras ! Quel dommage !

45e

Beau mouvement des Français qui profitent d'un ballon perdu par Montero mais Huget met un pied en touche... Les esprits s'échauffent ! Oudraogo s'accroche avec le pilier droit argentin !

43e

Les Argentins tentent de se rassurer avec du jeu au près... mais les Bleus sont intraitables sur les abords du ruck !

41e

Et c'est reparti ! L'Argentine engage !

40e

Et c'est la mi-temps ! Les Bleus mènent 30 à 3 à Tucuman !

38e

Essaiiiiiiiiiiiiiii des Bleus !!! Essai de Machenaud pour sa première sélection !!! Sur une nouvelle chandelle, Fall domine les airs et récupère le ballon à dix mètres de la ligne ! En retombant, il résiste à deux plaquages et avance encore ! Machenaud arrive derrière le regroupement et se faufile sur le côté pour aplatir en coin !!! Complètement sur la droite, Michalak passe la transformation !!! Et ça fait 30 à 3 !!!

36e

Nouvelle occasion française ! Michalak allume une grande chandelle ! En dessous, l'arrière argentin commet un en-avant ! Le ballon passe de joueurs en joueurs, mais Michalak commet un en-avant... Sans conséquence, puisque sur la mêlée suivante, les Bleus font l'effort et récupèrent l'introduction !

34e

Essaiiiiiiiiiii des Bleus ! Essai de Yoann Huget ! A l'entrée des 22 mètres, Mermoz fixe bien son adversaire et donne à Huget qui arrive lancé dans l'intervalle ! Huget efface le dernier défenseur avec un cadrage débordement ! Et Michalak transforme en face des perches ! Et 23-3 !

32e

Bras cassé après une mêlée en faveur de la France ! Le pack puma n'a pas respecté les commandements !

31e

Sur la chandelle, un argentin est signalé en position de hors-jeu ! A 40 mètres en face, Michalak creuse encore le score ! 16-3 !

30e

Coup dur pour l'Argentine: le deuxième ligne Farias Cabello sort sur blessure !

29e

Les Bleus ont retenu la leçon: ils sont beaucoup plus réalistes que la semaine dernière !

27e

Beau mouvement des Français à l'entrée des 22 mètres ! En suivant la balle qu'il vient de donner, Maxime Machenaud redouble avec Attoub puis croise avec Fall ! Il redonne à Picamoles qui charge sur l'aile ! Et ça paie ! Pénalité pour les Bleus ! Michalak ne tremble pas, et passe trois points de plus à 30 mètres à gauche des poteaux ! 13-3 !

25e

Seulement voilà, ils se mettent à la faute dans un ruck ! Et offrent une pénalité à la portée de Contepomi à 40 mètres à droite des poteaux... qui passe ! 10-3 pour la France !

23e

Les Bleus mettent un maximum de pression dans les rucks ! Ils ont vraiment décidé de prendre les choses en main.

21e

Les Français se dégagent, et renversent la pression grâce à du jeu au pied bien utilisé pour revenir dans le camp français !

18e

Le match est complètment fou ! Farias Cabello s'infiltre un nouvelle fois dans la défense française !

17e

Et la mêlée français enfonce son homologue ! Pénalité pour Michalak, qui creuse le score ! 10-0 !

16e

Bon coup de pied de Machenaud, bien suivi par des montées défensives qui mettent la pression aux Argentins... et en-avant ! Mêlée pour les Bleus à l'entrée des 22 mètres...

13e

Les Argentins repartent à l'attaque ! Le deuxième ligne argentin transperce, et arrive dans les 22 mètres ! Mauvaise passe, et les Français se donnent de l'air !

11e

Essaiiiiiiiiiiii des Français ! Essai de Benjamin Fall ! Aux abords d'un regroupement, Maxime Mermoz ramasse le ballon... il navigue un peu, et voit qu'un défenseur argentin a délaissé son intérieur ! Il perce, et efface l'arrière d'une passe à destination à Fall ! Et Michalak transforme ! 7-0 pour la France !!!

10e

Talonnage à la main de Contepomi ! Pénaltouche qui donne un lancer tricolore sur les 40 mètres français !

9e

Machenaud tape un coup de pied dans la boite mais il n'est suivi de deux défenseurs, et donc inoffensif... les Argentins se dégagent et reviennent dans le camp français !

7e

Les Bleus perdent le ballon dans le regroupement mais les Argentins en font de même après être sortis de leurs 22 mètres ! Nouveau grand coup de pied décroisé pour Huget ! Cette fois il est un peu long... mais les Bleus campent dans le camp adverse !

5e

Machenaud s'échappe au ras d'un regroupement ! Et les Bleus arrivent aux 5 mètres !

5e

Les Bleus misent sur un maul après une touche, et ils avancent et arrivent dans les 40 argentins.

4e

Les Bleus se structurent pour avancer dans l'axe... Michalak tape un grand coup de pied par dessus, mais Contepomi est placé.

3e

Belle agressivité des Français qui poussent les Argentins à la faute dans le ruck ! Et Michalak hérite d'une pénalité à 45 mètres presque en face des poteaux mais... le ballon passe complètement à droite ! Toujours 0-0 !

3e

Elle est stable ! Senatore part, mais il recule sur le plaquage de Ouedraogo !

2e

Michalak adresse un coup de pied décroisé pour Huget mais le futur Toulousain commet un en-avant...première mêlée !

1e

Première touche française, bien captée par Ouedraogo au milieu du terrain.

-----

La rencontre est arbitrée par George Clancy.

1e

Et c'est parti ! Michalak engage !

-----

Maintenant c'est au tour de l'hymne argentin !

-----

La Marseillaise résonne dans le stade de Tucuman !

-----

En Argentine, le match se déroule en fin d'après-midi...le soleil commence seulement à se coucher à Tucuman.

-----

Idéales à condition de ne pas être français ! Le public de Tucuman est connu pour être particulièrement chauvin... les Français entrent par une petite trappe sous la bronca du public ! L'ambiance dans le stade est incroyable !

-----

Les deux équipes vont faire leur entrée sur le stade... le temps est radieux ! Les conditions idéales pour jouer au rugby !

-----

In fine, PSA a opéré pas moins de six changements par rapport au XV qui a été défait à Cordoba... Les revanchards et les oubliés de la semaine précédente auront leur mot à dire cette fois !

-----

Cette semaine, l'encadrement tricolore a clairement haussé le ton: opposition musclées, séances allongées, rotations incessantes des joueurs lors des séances d'entrainenement pour les garder sous pression...

-----

Sans se montrer très entreprenants, les Pumas avaient été solidaires.... comme l'expliquait l'ouvreur Felipe Contepomi à Midi Olympique, ils savaient que les pires ennemis des Français "étaient eux-mêmes". Ainsi, il se sont contentés d'attendre les erreurs françaises... lesquelles finirent par arriver, puisque les Pumas ont marqué deux essais en interceptant des passes plus qu'hasardeuses des Bleus !

-----

Ce soir, le XV de France va tenter de prendre sa revanche sur le match aller qui avait vu une défaite tricolore sur le score de 23 à 20 contre une équipe argentine privée de l'essentiel de ses cadres !

-----

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ce deuxième test opposant le XV de France à l'Argentine à Tucuman !!!

 
 

Composition du match

ArgentineFrance
Contepomi
Contepomi 
Guiñazú
Guiñazú 
Lozada
Lozada 
Bordoy
Bordoy
Urdapilleta
Urdapilleta 
Farías Cabello
Farías Cabello
Senatore
Senatore
Gosio
Gosio 
Tuculet
Tuculet
Gomez Kodela
Gomez Kodela 
Montero
Montero 
Cubelli
Cubelli 
Barrea
Barrea 
Leonardi
Leonardi 
De la Vega
De la Vega 
Michalak
Michalak
Papé
Papé 
Debaty
Debaty 
Szarzewski
Szarzewski
Fritz
Fritz 
Attoub
Attoub
Picamoles
Picamoles
Mermoz
Mermoz 
Huget
Huget 
Ouedraogo
Ouedraogo 
Maestri
Maestri
Fall
Fall
Machenaud
Machenaud
Lapandry
Lapandry
Dulin
Dulin 
Remplaçants
  • Santiago Guzman 
  • Gabriel Ascarate
  • Francisco Nahuel Tetaz 
  • Martin Landajo 
  • Bruno Postiglioni
  • Benjamin Macome
  • Rodrigo Baez
  • Thomas Domingo
  • François Trinh-Duc
  • Morgan Parra
  • Christophe Samson
  • Wenceslas Lauret
  • Wesley Fofana
  • Christopher Tolofua
 
 
Entraîneurs
  • Santiago Phelan 
  •  Philippe Saint-André
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |