Test Match

PSA sur sa nomination

Sur le plateau de l'émission d'Eurosport, Au Contact, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, Philippe Saint André est revenu sur sa nomination. Il s'est montré surpris d'avoir été appelé cette saison, alors qu'il s'y aurait attendu en 2007.

Il a précisé : "Il y a quatre ans, quand Marc a eu le poste, j'étais un des favoris. De là à dire que j'étais déçu ? Pas forcément comme je me suis toujours dit que lorsque je n'obtiens pas un poste, c'est que je ne mérite pas. Et puis cette année, après une saison difficile à Toulon, j'étais concentré sur le début de ce nouvel exercice, jusqu'au coup de fil de quelqu'un de la fédération que j'ai reçu. Il m'a demandé si je voulais le poste. Nous étions trois à être dans la balance. Et, pour la première fois je crois, ils étaient cinq à décider. J'étais deuxième derrière Guy Novès qui a refusé, et devant Fabien Galthié. Je ne me voyais pas refuser, ce n'est pas une fin en soi, mais c'est une suite logique quand tu entraînes des équipes de haut niveau que d'arriver à la tête de équipe de France."

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |