Test Match

Mike Tindall réintégré

Engagé dans une procédure auprès de la commission d'appel de la fédération anglaise de rugby (RFU), Mike Tindall a finalement obtenu gain de cause: il est à nouveau sélectionnable avec le XV de la rose. Son amende a également été réduite à 15 000 livres, au lieu de 25 000 initialement.

 
Mike Tindall réintégré - Rugby - Test MatchEurosport
 

Filmé lors d'une soirée à Queenstown, au coeur du Mondial néo-zélandais, en charmante compagnie, le centre international anglais Mike Tindall (33 ans, 75 sélections) pensait avoir dit adieu au maillot anglais. Il n'en est finalement rien. La commission d'appel de la Fédération anglaise de rugby (RFU) a en effet levé sa suspension, ramenant également le montant de son amende de 25 000 à 15 000 livres.

Marié à Zara Phillips, petite-fille de la Reine Elizabeth II, Tindall réintègre donc la sélection d'élite du rugby anglais, et redevient potentiellement sélectionnable. Le président par intérim de la RFU, Martyn Thomas, s'en explique: "Mike n'a pas menti intentionnellement quand il avait dit à l'encadrement qu'il ne se souvenait pas où il se trouvait dans la nuit du 11 septembre. Il répétait ce que d'autres personnes lui rapportaient. Il n'existe aucune preuve d'une quelconque relation sexuelle avec la femme en question".

Rob Andrew toujours sur la sellette

À ce sujet, et toujours selon Martin Thomas, Mike Tindall aurait exprimé lors de son audition de profonds regrets pour son comportement, tout en présentant ses excuses à Martin Johnson et à toute l'équipe. L'Association des joueurs anglais avait par ailleurs jugé "extraordinaire" et "sans précédent" la première amende infligée à Mike Tindall par la commission présidée par Rob Andrew, directeur du rugby de la RFU. Ce dernier, toujours en fonction, est très contreversé en Angleterre. Ce retour sur la sanction de Mike Tindall s'apparente d'ailleurs à un énième désaveu pour lui. Sera-t-il le dernier ? Conservera-t-il son poste ? Autant de questions en suspend, avec celle du remplacement de Martin Johonson.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |