Pas pour du beurre

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Irlandais (8e IRB) reçoivent les Argentins (4e) dans un match capital en vue du tirage au sort du 1er décembre pour le Mondial 2011 en Nouvelle-Zélande. Surtout, les Irlandais veulent mettre un terme à la série de 3 défaites de rang contre les Pumas e

L'Irlandais a plutôt bonne mémoire. Il est même du genre rancunier. C'est pourquoi ce match Irlande-Argentine n'est pas fait pour les âmes sensibles. Cette rencontre ne comptera vraiment pas pour du beurre. Les Irlandais veulent prendre leur revanche sur la défaite 30-15 face aux Pumas, revers qui avait scellé le sort du Mondial irlandais lors de la Coupe du monde en France. En perpétuelle quête de rachat depuis ce véritable fiasco, O'Gara et les siens comptent sur une victoire sur l'Argentine pour poursuivre le processus de réhabilitation.

De leur côté, les Argentins restent sur un succès en Italie, ont conscience de l'importance de cette rencontre. Etre tête de série à l'issue de cette série de test-match en vue du tirage au sort pour les poules du Mondial 2011 le 1er décembre prochain serait plus qu'une reconnaissance. Après tous les efforts fournis par cette équipe depuis plus de quatre années maintenant, les Sud-Américains confirmeraient aussi leur légitimité à intégrer l'une des compétitions majeures qu'elle soit de l'hémisphère Nord ou du Sud.

Pression sur les Irlandais

Aujourd'hui quatrième au classement IRB, l'Argentine a son destin en main pour conserver ce précieux fauteuil. Dans l'antre de Croke Park, les Pumas feront face à des Irlandais revanchards et qui veulent aussi s'accrocher à leur huitième place mondiale! "Nous avons un énorme défi à relever. Battre les Pumas contre qui nous avons perdu les trois derniers matchs pour conserver notre huitième place et rester dans le premier tiers du classement IRB, relevait l'entraîneur Declan Kidney cette semaine. Et puis, depuis notre victoire contre l'Australie en 2006, nous n'avons pas battu d'équipe mieux classée que nous."

Autant dire que cet Irlande-Argentine sera sacrément accroché. C'est peut-être le dernier match de la tournée automnale pour les deux formations, mais pas le moins important. Brian O'Driscoll parle même de match de "qualification pour la prochaine Coupe du monde" . Ce qui est sûr, c'est qu'après avoir échoué une nouvelle fois contre les Blacks, les Irishmen ne veulent pas attendre une année de plus avant de vaincre leur autre bête noire, privée pour le coup de son buteur et maître à jouer Contepomi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?