Le journal des Bleus

Par Rugbyrama
  • Medard Entrainement equipe de France.
    Medard Entrainement equipe de France.
Publié le
Partager :

La journée des Bleus a été marquée par le forfait du troisième ligne Louis Picamoles et le rappel du Bayonnais Julien Puricelli. Les joueurs, qui avaient quartier libre, ont profité de leur jour de repos pour s'oxygéner tandis que le staff s'est déjà mis à la préparation du match contre les Blacks.

Cette journée de jeudi s'annonçait paisible pour l'équipe de France car les Bleus avaient quartier libre. Après le retour tardif du Stade de France où l'ensemble de l'équipe (à l'exception de Sébastien Chabal) s'était rendu mercredi soir pour assister à la qualification de son homologue du football à la Coupe du monde 2010, les Bleus ont pu dormir plus tard qu'à l'accoutumée. Certains n'ont émérgé que sur les coups des 10 heures. Pourtant, cette journée n'a pas été paisible pour tout le monde. Ressentant toujours une douleur à son genou droit, le troisième ligne Louis Picamoles a rapidement quitté le CNR pour passer une IRM même si Marc Lièvremont se voulait rassurant en fin de matinée.

Pourtant dès le début d'après-midi, le staff a annoncé via un communiqué le forfait du joueur toulousain qui a pris de suite la direction de la ville rose afin de se soigner dans son club. Un forfait qui a entraîné la convocation du Bayonnais Julien Puricelli. Ce dernier, non pré-sélectionné dans le groupe des trente pour cette série de test, avait fait partie de la dernière tournée en Nouvelle-Zélande et en Australie. Une péripétie qui est intervenue alors que plusieurs joueurs avaient déjà déserté du CNR. Les Catalans Nicolas Mas, David Marty, et Guilhem Guirado avaient notamment prévu sur "s'oxygéner" dans les rues de la capitale. Le capitaine Sylvain Marconnet devait déjà être arrivé chez lui "pour relever le courrier et ne rien faire de spécial". Les néophytes Benjamin Fall et Alexandre Lapandry hésitaient entre quelques parties endiablées de jeux vidéo ou une sortie sur un circuit de karting organisée par l'équipementier des Bleus (sans toutefois pouvoir exercer leurs talents de pilote).

En revanche, l'après-midi a été plus studieuse pour le staff technique du quinze de France. Puricelli officiellement convoqué, Marc Lièvremont a profité du reste de la journée pour commencer à préparer la confrontation face à la Nouvelle-Zélande à Marseille. Un premier travail qui permettra aux Bleus de plonger dès samedi soir vers le dernier test de cette tournée d'automne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?