Test-matchs

Galles : la compo

Le sélectionneur du pays de Galles, Warren Gatland, a communiqué la composition de l'équipe qui débutera contre l'Australie à Cardiff samedi. Le demi de mêlée Dwayne Peel a été titularisé à la place de Gareth Cooper.

Cooper ayant été libéré pour participer au match de Cardiff contre les Wallabies mardi soir, c'est le jeune Martin Roberts qui prend place sur le banc, comme doublure.

Hormis deux inclusions contre les Samoa et les Etats-Unis en 2009, cette titularisation est la première pour Peel dans un match contre une sélection majeure depuis le Tournoi des Six Nations 2008.

En revanche, après avoir manqué le match contre l'Argentine (victoire 33-16) en raison d'un nez fracturé, Tom Shanklin ne figure pas dans les 22. Son poste est occupé par le jeune Jonathan Davies.

Gatland a conservé sa confiance à l'intégralité du pack qui a répondu au défi des Pumas argentins la semaine passée (victoire galloise 33-16).

L'équipe de départ : Hook - Halfpenny, J. Roberts, J. Davies, S. Williams - (o) S. Jones, (m) Peel - M. Williams, R. Jones, Powell - Charteris, AW. Jones - P. James, M. Rees, Jenkins

Remplaçants: Bennett, D. Jones, J. Thomas, Lydiate, M. Roberts, Bishop, T. James

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |