Un match Crusaders-Saracens à la Nouvelle-Orléans pour promouvoir le rugby aux Etats-Unis

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La franchise néo-zélandaise de Super 15 des Canterbury Crusaders a annoncé ce mercredi qu'elle rencontrerait l'équipe anglaise des Saracens à La Nouvelle-Orléans le 1er août pour promouvoir le rugby qui suscite un intérêt croissant aux Etats-Unis.

Les Crusaders, septuple vainqueur du Super Rugby, aligneront une équipe privée de ses internationaux en raison de la proximité de la Coupe du monde face aux Saracens, vice-champions d'Angleterre, pour ce match baptisé "la Coupe des hémisphères" au SuperDome d'une capacité de 70 000 places.

Il est rare que des équipes non-nationales des hémisphères sud et nord aient la chance de se mesurer, a déclaré le directeur général des Crusaders, Hamish Riach. Les responsables du rugby aux Etats-Unis souhaitent exploiter davantage l'image de ce sport, particulièrement dans la perspective des débuts du rugby à VII aux jeux Olympiques à Rio l'an prochain. Le 5 septembre, les Eagles américains, qualifiés pour la Coupe du monde, accueilleront le XV d'Australie également à La Nouvelle-Orléans en match de préparation.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?