Toomua - Brumbies - 2013 - Icon Sport
 
Super 15

Super 15 - Les Brumbies rejoignent les Chiefs

Les Brumbies crucifient sur le fil les Bulls

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 27/07/2013 à 19:37 -
Par Midi Olympique - Le 27/07/2013 à 19:37
Au terme d’un match animé et plein de suspense, mais avec de nombreuses fautes, les Brumbies ont réussi à l’emporter sur les Sud-Africains des Bulls 26-23. Ils auront cependant fort à faire s’ils souhaitent venir à bout des Chiefs en finale.
 

Il a fallu attendre les derniers instants de la rencontre pour en connaître le vainqueur. Alors qu’ils pensaient avoir fait le plus dur en revenant au score puis en menant, les Bulls se sont fait doubler à la toute fin de leur demi-finale de Super 15 face aux Brumbies. Depuis 2004 et leur victoire face au Crusaders, dans ce qui était alors le Super 12, les Australiens n'avaient plus atteint ce stade de la compétition. Ils affronteront une impressionnante équipe des Chiefs dans une finale où ils feront figure d’outsiders.

Dès l’entame du match, à la 3e minute, les buteur des Brumbies, Christian Leali’ifano, mettait son équipe dans le sens de la marche avec une première pénalité. Les Bulls, sous pression pendant tout le début de la rencontre, concédaient un essai à la suite d'une impressionnante percée d’Henry Speight dans la défense. Celui-ci servait de manière acrobatique Jesse Mogg qui marquait en coin (11e). Menés de 10 points, les Bulls se réveillaient et trouvaient la faille en bout de ligne grâce à JJ Engelbrecht (15e). Mais cet essai n’était pas transformé et les Bulls, sur leur pelouse de Pretoria, se retrouvaient derrière au tableau d'affichage à la pause (16-11).

Duel de buteurs

S’en est suivi un long duel entre les deux buteurs, Morné Steyn pour les Bulls et Christian Leali’ifano pour les Brumbies. Grâce à une mêlée performante, les Australiens parvenaient à garder la main sur le match. Mais, de retour des vestiaires, les Bulls montraient davantage d’agressivité et parvenaient ainsi à mettre les Australiens sous pression. En tête jusqu’à la 60e minute, les Brumbies se faisaient pourtant dépasser sur deux nouvelles pénalités inscrites par le futur canonnier du Stade français (23-19 à la 75e). Mais alors qu'ils refusaient de tenter plusieurs pénalités, les coéquipiers de Zach Kirchner se faisaient crucifier sur une ultime action et une réalisation de Kuridrani (79e). Un essai synonyme d’accession en finale pour les Australiens, neuf ans après leur dernière finale remportée face aux Crusaders.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×