Article
commentaires
Super 15

Super 15: Craig Joubert désigné arbitre de la finale


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 29/07/2013 à 12:30 -
Par Rugbyrama - Le 29/07/2013 à 12:30
Joubert désigné arbitre de la finalePour la finale de Super 15 entre les Chiefs (Nouvelle-Zélande) et les Brumbies (Australie), c'est l'arbitre sud-africain, Craig Joubert, qui a été désigné pour diriger la rencontre. Il sera assisté de Chris Pollock et Garrat Williamson alors que Vinny Munro sera chargé de la video. Joubert avait déjà arbitré la finale 2010 mais également la finale de la Coupe du monde 2011.
 

L'an passé, c'est Steve Walsh qui avait été désigné.

 
 

commentaires


  • electronlibre30/07/2013 07:06

    @maori Dans le cas de JOUBERT, on ne parle pas de compétences mais d'honnêteté. Cet arbitre a juste été complètement partial lors de la finale de la dernière coupe du Monde. Il n'a pas supporté la pression de tout le peuple NéoZélandais. C'est un voleur et un lâche qui ne devrait plus arbitrer en EUROPE. Lors du Tournoi 2012, l'IRB savait exactement ce qu'elle faisait en le désignant pour arbitrer un match des BLEUS mais en FRANCE, et dans le rugby en particulier, on n'a pas de corones pour protester contre sa nomination.

  • maori30/07/2013 03:39

    arrêté de critiquer l'arbitre.............celui ci faits parti du match donc du jeu sur un match. il prend ses décisions en son âme et conscience, si vous n'êtes pas content inscrivez vous, prenez des cours, arbitrage et si vous avez le niveau arbitrez en fédérale ou en top 14 voir en international, c'est bien oui oui, toujours critiquer

  • Cassoulet Toulousain30/07/2013 02:35

    @blackisbeautiful C'est clair que depuis la finale en 2011, je suis totalement anti-Joubert. Rien que lire son nom me fait rager, mais est-ce excessif ou justifié ? Je penche plutôt pour le second terme. En effet, il est POSSIBLE qu'à cause de son arbitrage a la noix ce jour-là, la France soit passée a côté du titre de Championne du Monde. Donc OUI, je suis anti-Joubert, mais NON c'est pas excessif mais JUSTIFIÉ. Maintenant, c'est pas parce que certains disent "il est nul" qu'ils ne connaissent pas les règles du rugby,qui es-tu dire ce qu'ils connaissent ou ne connaissent pas ?