Richie McCaw - Crusaders - 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Super 15

Crusaders: Richie McCaw attendu face aux Reds

Crusaders: McCaw attendu face aux Reds

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 15/07/2013 à 12:25 -
Par Midi Olympique - Le 15/07/2013 à 12:25
À peine de retour sur les terrains, le capitaine de la Nouvelle-Zélande, Richie McCaw, postule déjà pour disputer les phases finales du Super XV qui débutent samedi pour les Crusaders.
 

Après sept mois d’inactivité afin de reposer son corps, Richie McCaw, le capitaine des All Blacks a effectué son retour à la compétition, ce samedi, lors d’un match de championnat amateur entre son club de Christchurch et University, une équipe locale. Il n’en fallait pas plus pour que beaucoup spéculent sur un éventuel retour du flanker aux 116 sélections avec les Crusaders en vue des phases finales de Super XV pour lesquelles la province est qualifiée.

Si le fait de disputer un barrage dès samedi face aux Reds, vainqueurs de la compétition en 2011, pouvait sembler présomptueux avec une seule rencontre dans les jambes, il semblerait cependant selon les médias sudistes que l’encadrement des Crusaders compte bien sur McCaw en vue de la rencontre face à la province australienne samedi prochain. "Richie avait l’air très fatigué à l’issue de la rencontre, mais pour c’est bon signe car cela veut dire qu’il a vraiment tout donné", expliquait ainsi Todd Blackadder, l’entraîneur des Crusaders, qui l’a vu évoluer la dernière demi-heure.

Sur le banc pour commencer ?

Toutefois, comme aime à le rappeler Blackadder, "l’intérêt de l’équipe prime avant celui du joueur" et avec dix victoires lors des onze dernières rencontres, les Crusaders ont prouvé qu’ils étaient capables de gagner sans leur capitaine. Alors prendront-ils le risque de tout chambouler lors du premier match couperet de la saison ? "Nous allons disputer une rencontre qu’il faut absolument remporter. Le retour de Richie va rendre notre sélection encore plus difficile, et il n’est jamais évident de prendre ce genre de décisions, car nous nous devons de respecter le travail que les gars ont accompli jusque-là", détaillait Blackadder.

Compte tenu du fait que la troisième ligne composée de George Whitelock, Matt Todd et Kieran Read fonctionne parfaitement et que McCaw ne semble pas encore disposé à évoluer durant 80 minutes à plein régime, beaucoup d’observateurs pensent qu’il débutera sur le banc face aux Reds, en lieu et place de Luke Whitelock, afin d’apporter toute son expérience et sa puissance en fin de rencontre. Nous saurons ce mardi quelle est pour Blackadder "la meilleure équipe possible", puisqu’il a confié que c’est celle-ci qu’il alignerait face aux Reds.

 
 

commentaires


  • rugbyDrama16/07/2013 17:38

    +1

  • patrikpatoche16/07/2013 14:55

    Je comprends pas ce qui te choque, en France aussi le mec peut demander à ne pas jouer pendant 1 an pour se préparer pour la CDM.

  • domali249215/07/2013 14:50

    le gars il prend 8 mois de repos, et c pas le seul all black, pour pouvoir être prêt pour la prochaine coupe du monde ahahaha, sans compter les 3-4 mois de preparation anvant la coupe du monde.... faut arreter quoi! quand on voit nos joueurs francais qui ont un calandrier de TOP14 hors norme et tout juste 6 semaines de prep pour la CDM