Article
commentaires
Super 15

Un stade provisoire à Christchurch


Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 08/11/2011 à 14:48 -
Par Eurosport - Le 08/11/2011 à 14:48
Un stade provisoire à ChristchurchLa ville de Christchurch, frappée par un séisme en février dernier, bénéficiera d'un stade provisoire de 17.000 places pour accueillir les matchs du Super-15 et un test-match entre les All Blacks et l'Irlande en 2012, a déclaré mardi le Premier ministre néo-zélandais John Key.

Le Premier ministre a précisé que cette mesure constituera une solution de remplacement temporaire pour une durée de 3 à 5 ans, au AMI Stadium, gravement endommagé par le tremblement de terre d'une magnitude de 7 sur l'échelle de Richter, qui a fait 181 victimes le 22 février dernier dans la deuxième ville du pays et qui n'a pu accueillir la Coupe du monde de rugby.

M. Key a annoncé qu'une première somme de 20 millions de dollars NZ (16 millions de dollars US - 11, 6 millions d'Euros) serait allouée pour la construction de ce stade situé en dehors du centre ville et où évoluera l'équipe des Canterbury Crusaders dans le Super-15.

Ce stade accueillera également la rencontre internationale entre la Nouvelle-Zélande et l'Irlande en juin 2012, a ajouté le Premier ministre.

Le responsable des Canterbury Crusaders, Hamish Riach a de son côté reconnu que le retour du rugby à Christchurch était une étape majeure que "réclamait la ville" après une année très pénible.

"Nous savons que le rugby a joué un rôle important pour aider les gens à se reconstruire et à revivre ensemble" a affirmé M. Riach.

L'AMI Stadium où devaient se disputer sept matchs de Coupe du monde, dont deux quarts de finale, restera fermé jusqu'à fin 2012 au moins et jusqu'à ce que les experts décident s'il peut être sauvé.