Fin de carrière pour Tana Umaga ?

Par Rugbyrama
  • Tana Umaga of New Zealand's Waikato Chiefs (L) is tackled
    Tana Umaga of New Zealand's Waikato Chiefs (L) is tackled
Publié le Mis à jour
Partager :

Tana Umaga a-t-il foulé les pelouses pour la dernière fois samedi ? Probablement. Le centre des Chiefs et ancien capitaine des All Black (74 sélections) s’est rompu un tendon d’Achille lors de la victoire face aux Auckland Blues. Une grave blessure qui sonne, à 38 ans, comme un clap de fin.

Énorme coup dur pour le centre des Chiefs Tana Umaga. L’ancien capitaine des All Black (74 sélections), qui a porté les couleurs du RC Toulonnais, s’est gravement blessé samedi lors de la victoire de son équipe sur la pelouse des Auckland Blues (16-11). Sorti en tout début de deuxième période, Umaga s’est sérieusement plaint d’une cheville. Les examens complémentaires passés dans la foulée révélaient une rupture d’un tendon d’Achille. Verdict implacable. Tana Umaga revenait à peine d’une blessure à un mollet et sa province comptait sur lui en cette fin de saison. Face aux Blues, il s’était distingué en inscrivant le seul essai de son équipe. A priori, le dernier de sa carrière.

Absent pour l’ITM Cup 

Le club des Chiefs a fait savoir que la saison d’Umaga était d’ores et déjà terminée. Au-delà de ce constat, la carrière du joueur (38 ans, 1m88, 103kg) pourrait même bien être finie. En effet, l’absence pour une telle blessure est estimée à six mois d’absence. Au minimum. Il semble donc très peu probable que Tana Umaga participe en automne à la prochaine édition de l'ITM Cup (championnat des provinces) avec les Counties Manukau. Un retour à près de 39 ans parait bien compliqué et relèverait surtout du miracle. Triste fin pour l’un des meilleurs centres de sa génération qui se sera distingué par sa puissance et son talent (36 essais en sélections, 3 Tri-Nations). Sans oublier son incroyable exécution du Haka néo-zélandais !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?