Les Crusaders à Nelson

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les Canterbury Crusaders, qui avaient annulé leur dernier match de Super-15 en raison du séisme qui a frappé la ville de Christchurch où ils évoluent habituellement, reprennent le championnat vendredi avec la réception des Waratahs à Nelson.

Les Crusaders recevront les Waratahs puis les Brumbies la semaine suivante au Trafalgar Park (20.000 places) de Nelson, ville située à 400 kilomètres au nord de Christchurch. Le stade de Christchurch, qui doit accueillir des matches de la Coupe du monde à partir de septembre, est fermé jusqu'au 15 mars pour évaluer les dégâts causés par le séisme.

La franchise néo-zélandaise avait annulé son déplacement du week-end dernier chez les Wellington Hurricanes, jugeant "inapproprié de jouer un match de rugby" quelques jours après le tremblement de terre qui a secoué leur ville. La Sanzar, organisatrice de la compétition, avait décidé de décréter un match nul, en accord avec les deux clubs. Le dernier bilan du tremblement de terre fait état de 159 morts et de plus de 50 disparus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?