Dan Carter "en attente"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'ouvreur néo-zélandais Dan Carter a indiqué mardi avoir mis "en attente" les choix sur son avenir post-Coupe du monde après le séisme qui a frappé en février Christchurch, sa ville d'origine où il joue avec les Canterbury Crusaders.

Le contrat de Carter, considéré comme le meilleur joueur du monde à son poste, arrive à échéance à la fin de la saison et le joueur de 29 ans est très courtisé par les clubs européens.

"J'ai mis les choses un peu en attente. Je ne suis pas pressé de prendre ma décision. Je vais d'abord m'assurer que tout va bien chez moi avant de faire quelque plan que ce soit sur mon avenir", a déclaré Carter depuis Londres où les Crusaders joueront dimanche une rencontre de Super-15 (Championnat des provinces de l'hémisphère Sud) contre la franchise sud-africaine des Sharks et dont les bénéfices serviront à la reconstruction de Christchurch.

"Je suis en fin de contrat et je veux étudier toutes les options ici (en Angleterre), en Europe et au pays mais ce qui s'est passé a ralenti les choses. Ce n'est clairement pas ma priorité en ce moment", a ajouté le joueur né à Southbridge, à 40 kilomètres de Christchurch.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?