Cane reste au pays

Par Rugbyrama
  • Sam Cane - Nouvelle Zélande - juin 2013
    Sam Cane - Nouvelle Zélande - juin 2013
Publié le
Partager :

RUGBY - Sam Cane a resigné avec la fédération néo-zélandaise, sa franchise et sa province. Le troisième ligne de 25 ans s'est engagé à rester au pays jusqu'en 2021. C'est une bonne nouvelle pour le staff des All Blacks, dont le réservoir de joueurs est particulièrement profond mais qui voit en Cane un leader pour les prochaines saisons.

Le troisième ligne aile All Black, Sam Cane (25 ans, 49 sélections) s'est engagé à rester en Nouvelle-Zélande quatre années de plus. Il a renouvelé son bail à la fois avec la fédération, avec les Chiefs pour jouer le Super Rugby et avec sa province de Bay of Plenty. Il s'agit d'un gros coup réalisé par la NZ Rugby, Cane étant seulement le deuxième joueur à prolonger son contrat jusqu'en 2021 (après Codie Taylor).

Le flanker, qui va disputer son cinquantième test avec les All Blacks ce week-end, s'est réjoui de cette prolongation. "J'ai grandi en supportant les trois équipes pour lesquelles je joue donc c'était une décision assez facile à prendre. D'autant que la sécurité et la stabilité que me procure ce contrat de long-terme est importante à ce stade de ma carrière. Je ferai tout pour être le leader que l'on attend de moi et contribuer aux prochains succès des All Blacks et des Chiefs" a t-il ajouté.

Steve Hansen considère également que cette prolongation est significative. "Au nom des All Blacks, je tiens à féliciter Sammy pour sa décision. Il a tellement grandi en tant que joueur depuis sa première sélection il y a cinq ans, il fait désormais partie des leaders de cette équipe. Il en a même déjà été capitaine deux fois et continue de jouer à un niveau incroyable dès qu'il enfile la tunique des All Blacks. Et puis, c'est encore un jeune joueur donc savoir qu'il s'est engagé jusqu'en 2021 est vraiment une nouvelle fantastique. Son expérience sera inestimable pour la Nouvelle-Zélande dans les années à venir" considère l'entraîneur en chef de l'équipe qui vient de remporter un nouveau Rugby Championship en réalisant un parcours sans-faute.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?