Getty Images

RUGBY - L'exploit d'Agen, la sérénité de Grenoble, des All Blacks diesel... Les 5 infos du week-end

L'exploit d'Agen, Grenoble insubmersible, des All Blacks diesel... Les cinq infos du week-end
Par Rugbyrama

Le 05/11/2017 à 18:51Mis à jour Le 05/11/2017 à 19:12

Agen qui crée la sensation face à l'ogre toulonnais, Grenoble qui tient les rênes du Pro D2, la Nouvelle-Zélande qui doit s'employer face aux Barbarians britanniques... voici le tour d'horizon des principales informations rugbystiques du week-end.

Agen se sublime face à Toulon

A 23-24, c'est le jeune Espoir Hugo Verdu qui a pris ses responsabilités lors d'une pénalité de quarante mètres en face des poteaux toulonnais. Libérant ainsi tout un peuple et donnant la deuxième victoire de la saison aux Agenais, douzièmes au classement avant la trêve internationale.

La joie des Agenais, qui s'imposent 26-24 face à Toulon, à Armandie - Top 14 (4 novembre 2017

La joie des Agenais, qui s'imposent 26-24 face à Toulon, à Armandie - Top 14 (4 novembre 2017Getty Images

Grenoble ne faiblit pas

Plus les journées de Pro D2 avancent, plus Grenoble enfile le costume de favori. Les Isérois, relégués de Top 14, se sont imposés vendredi sur la pelouse de Carcassonnne, lanterne rouge et mal en point. C'est leur troisième succès de suite, ainsi que leur troisième victoire à l'extérieur.

Dans un match accroché, le FCG a fait la différence en toute fin de rencontre par un essai de son arrière néo-zélandais Lolagi Visinia. Avec neuf victoires en onze journées, et 40 pts, les Grenoblois semblent avoir trouvé leur rythme de croisière. Leurs poursuivants, Montauban et Mont-de-Marsan, sont à cinq points.

Vidéo - Grenoble a tremblé à Carcassonne : le résumé de la victoire du leader chez la lanterne rouge

02:29

Glasgow maintient le rythme

Battu par les Leinstermen en coupe d'Europe 34-18, Glasgow a pris sa revanche (31-21). Les Ecossais sont toujours invaincus en championnat et remportent au passage un sixième bonus offensif. Tout ou presque s'est joué en première mi-temps avec les quatre essais des Warriors inscrits entre la 6e et la 23e par George Horne et Nicholas Grigg, un doublé chacun.

Le Leinster aura inscrit les 7 points de la seconde mi-temps mais lâche la deuxième place du second groupe à l'Ulster. Glasgow est seul en tête de la Conférence A, avec 38 points.

La Nouvelle-Zélande débute bien sa tournée en Europe

Alors qu'ils seront dans moins d'une semaine au Stade de France, les All Blacks ont démarré leur tournée en Europe par une victoire à Twickenham (31-22) face aux Barbarians britanniques. Sous une forte pluie, les coéquipiers de Beauden Barrett, qui fêtait sa 60e sélection et se retrouvait promu capitaine pour la première fois avec la fougère argentée ont dû s'employer.

Menés 17-10 à la mi-temps, les joueurs de Steve Hansen ont accéléré en dix minutes, inscrivant trois essais, pour repasser devant (31-17). Bridge clôturait la rencontre par un dernier essai. En somme, des All Blacks pas étincelants, mais des All Blacks gagnants, encore une fois.

L'Australie prend date

Certes, cela peut paraître loin dans les esprits mais dans deux ans la Coupe du monde se déroulera au Japon et la finale aura lieu au stade de Yokohama le 2 novembre 2019. L'occasion était toute trouvée pour l'Australie qui disputait le premier match de son histoire au Japon, dans un stade de Yokohama plutôt bien garni. Les Wallabies, emmenés par Michael Hooper, n'ont pas fait de détails face aux Cherry Blossoms. 63 pts, neuf essais et un triplé de l'inévitable Tevita Kuridrani. Une belle première !

Michael Hooper lors de Japon - Australie

Michael Hooper lors de Japon - AustralieGetty Images

0
0