Rugby à XIII

Mondial 2013: L'équipe de France Féminines cherche des fonds


Par AFP
Dernière mise à jour Le 12/04/2013 à 11:40 -
Par AFP - Le 12/04/2013 à 11:40
Mondial 2013: L'équipe de France Féminines cherche des fondsL'équipe de France de rugby à XIII, qualifiée pour le Mondial 2013 en Angleterre, a alerté différentes autorités sur ses difficultés à financer sa participation à la compétition.
 

Christophe Borgel, député de la Haute-Garonne d'où sont originaires plusieurs joueuses du Toulouse Ovalie, a relayé cette action dans un courrier adressé notamment aux ministres des Sports, des Droits des femmes et au président de la Fédération française de rugby à XIII: il s'étonne du refus de la Fédération de "prendre en charge financièrement le déplacement".

Selon son secrétaire général Michel Pianelli, la Fédération a demandé "à l'équipe féminine (...) de s'activer à trouver des financements complémentaires", le financement de la compétition n'ayant pas été prévu dans le budget par la précédente direction fédérale.

"Le rugby à XIII féminin en est à un stade confidentiel en France", a-t-il déclaré, ajoutant que la Coupe du monde n'est pas une compétition officielle mais se fait sur invitation.

Le Mondial regroupera en juin et juillet la France, l'Angleterre, l'Australie, la Russie, les Samoa, les Tonga et la Nouvelle-Zélande, tenante du titre sans discontinuer depuis 2000.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×