Article
commentaires
Rugby à XIII

Les Cronulla Sharks limogent leur staff après l'affaire de dopage


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 08/03/2013 à 11:05 -
Par Rugbyrama - Le 08/03/2013 à 11:05
Les Cronulla Sharks limogent leur staff après l'affaire de dopageLe club australien de rugby à XIII des Cronulla Sharks de Sydney, dont 14 joueurs sont soupçonnés de dopage, a limogé vendredi son entraîneur, nommé un directeur intérimaire et annoncé une enquête interne. Ses adjoints Darren Mooney et Mark Noakes sont remerciés eux aussi.

Le comité directeur du club a annoncé vendredi le licenciement de l'entraîneur, l'ancien joueur professionnel Shane Flanagan, arrivé en 2006 comme adjoint de Ricky Stuart et qui lui avait succédé à son départ en juillet 2010. Les dirigeants, qui ont assuré l'Asada de leur coopération, ont nommé à titre intérimaire au poste vacant de directeur général l'ancien administrateur des Brisbane Broncos, Bruno Cullen. Ils ont également annoncé qu'ils confiaient une enquête interne à la magistrate Tricia Kavanagh, ancienne vice-présidente de l'Agence antidrogue australienne. "Les premières remarques du Dr Kavanagh montrent des défaillances dans l'encadrement", a indiqué la direction dans un communiqué.

Aucun des joueurs incriminés n'est toutefois suspendu ou sanctionné, a-t-elle précisé, invoquant la présomption d'innocence et le fait que l'Asada n'a engagé aucune procédure les concernant nommément. Les Sharks doivent disputer dimanche leur premier match de la saison de NRL contre les Gold Coast Titans. Le club a été cité mi-février avec cinq autres, North Queensland, Penrith, Canberra, Newcastle et Manly, par la Commission australienne du crime (ACC) dans un rapport évoquant "l'usage répandu" d'anabolisants, d'hormones de croissance et d'insuline "par les sportifs professionnels en Australie, fournis par les médecins du sport, les coachs et l'encadrement".

 
 

commentaires


  • Zamalos97608/03/2013 11:34

    Prems au fait...

  • Zamalos97608/03/2013 11:33

    Et vive le spectacle libre!