Article
commentaires
Rugby à XIII

Coupe du monde rugby à XIII: Succès de l'Australie et l'Italie


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 26/10/2013 à 19:39 -
Par Rugbyrama - Le 26/10/2013 à 19:39
Coupe du monde: Succès de l'Australie et l'ItalieL'Australie, nation de référence de la discipline avec ses neuf titres mondiaux, a battu l'Angleterre 28-20 lors de la première journée de la Coupe du monde de rugby à XIII (poule A), samedi à Cardiff. Ce succès permet aux Kangourous de viser la première place de la poule et ainsi d'éviter de rencontrer le champion du monde en titre néo-zélandais en quarts de finale.

L'Angleterre menait pourtant 10-0 suite à deux essais de Ryan Hall et Leroy Cudjoe, mais l'Australie est revenue avec trois essais de Johnathan Thurston, Greg Bird et Billy Slater, tous trois convertis par Thurston.

Dans le second match du jour, l'Italie a créé une belle sensation en dominant le pays de Galles (32-16).

 
 

commentaires


  • Indycatalan27/10/2013 15:03

    C'est vrai que sur ce match, les Aussies étaient prenables, mais quand ils ont accélérés, ils ont mis à mal les Anglais. Lorsque les Aussies joueront comme aux SOO, ils seront intenables, d'autant qu'ils sont revanchards par rapport à 2008.

  • 13AFOND27/10/2013 07:51

    Indycatalan, STP arrête de te focaliser sur la nationalité des joueurs! On voit la même chose à 15 avec des pays comme l'argentine, l'Italie,ou même les Néo Z... Les Anglais pour moi ont fait un bon match et ont été désavantagés par certaines décisions arbitrales, et je n'ai pas trouvé ces Kangourous transcendant. D'après moi ils sont prenables sur cette compétition. Ce n'est plus la domination outrageante d'il y a 15 20 ans. On voit bien que le niveau de chaque équipe s'égalise vers le haut. C'est très positif pour le RUGBY à XIII International qui a fort à faire avec son grand frère quinziste. On va attendre de voir jouer les KIWIS mais ils ont peut être une chance de conserver leur titre. En tous cas, les ANGLAIS ne seront pas loin de la finale. ANGLETERRE/NVELLE ZELANDE ça aurait de la gueule en finale !!!

  • Indycatalan27/10/2013 00:05

    A la différence de 98, ici ce sont des Australiens qui ont déjà joué pour une autre nation avant l'Italie. ça fausse complètement les données.