Auteur d'un attentat, il tente de lui briser le genou sur un plaquage

Par Tanguy Hamon
  • L'attentat de Jared Edwards sur Fa'avae Eli
    L'attentat de Jared Edwards sur Fa'avae Eli
Publié le Mis à jour
Partager :

Les images sont choquantes et les conséquences d'un tel geste auraient pu être très graves. Un joueur australien de rugby à XIII amateur a essayé de briser le genou de son adversaire en lui tirant la jambe lors d'un plaquage avant de retomber lourdement sur son articulation avec son épaule.

Les faits se sont déroulés lors d'un match de championnat amateur de rugby à XIII du district de Newcastle, en Australie, opposant Macquarie à Cessnock (36-16). Le centre de Cessnock Jared Edwards a profité d'un plaquage sur son vis à vis Fa'avae Eli pour lui attraper la jambe et tenter de lui briser le genou en retombant dessus de tout son poids.

Le joueur de Macquarie parvient à se relever mais souffre d'une entorse du ligament du genou. Charpentier de métier, il ne pourra pas reprendre le travail avant plus de deux mois et manquera le reste de la saison. Le plus surprenant est que les deux hommes étaient coéquipiers la saison dernière dans l'équipe du South Newcastle. Il m'a dit durant tout le match qu'il allait m'avoir, a déclaré Fa'avae Eli. Il a réussi mais d'une façon illégale.

Non pénalisé sur le moment, Jared Edwards a été cité après le match et sera jugé par la commission de la Newcastle Rugby League. Le club de Cessnock a indiqué qu'il allait attendre de revoir la vidéo avant de savoir si son joueur plaidera coupable ou non. Au vu des images, cela parait assez clair...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?