AFP

SEVENS - Équipe de France de rugby à 7 : Fréderic Pomarel quittera les Bleus à la fin de la saison

Pomarel et les Bleus, c'est bientôt fini !

Le 26/04/2017 à 14:30Mis à jour Le 26/04/2017 à 14:34

SEVENS - La FFR l'a annoncé ce mercredi : l'entraîneur de l'équipe de France de rugby à 7 Frédéric Pomarel quittera son poste à la fin de la saison.

En juin, Frédéric Pomarel ne sera donc plus à la tête des Bleus. C'est ce que nous avons appris ce mercredi via un communiqué de la FFR. Celui-ci précise que "Christophe Reiggt, manager général du rugby à 7 et Frédéric Pomarel, entraîneur de l’équipe de France à 7, ont décidé d’un commun accord que la mission de l’entraîneur de l’équipe de France à 7 se terminerait à l’issue de la saison".

Il ne reste donc que 2 étapes à l'ancien demi de mêlée de Nice à la tête des Bleus, décevants 12e mondiaux après 8 étapes cette saison. Celle de Paris (13 et 14 mai) puis celle de Londres (20 et 21 mai). "Cela fait sept ans que j’occupe ce poste, cela représente un cycle assez long en tant qu’entraîneur et je pense qu’il est temps de laisser la place à une nouvelle dynamique", a estimé le Lotois. "Pour ma part, j’ai beaucoup donné, j’ai connu de très bons moments avec cette équipe, dont l’aventure aux Jeux olympiques de Rio. Je resterai présent jusqu’à la fin de saison et je serai aussi disponible pour accompagner mon successeur".

Frédéric Pomarel (France 7)

Frédéric Pomarel (France 7)AFP

La Fédération rajoute que Pomarel sera après l'étape de Londres "à la disposition de la direction technique nationale de rugby pour de prochaines missions au sein de la FFR". D'ici là, la question de l'identité de son successeur va bien entendu déjà se poser.

0
0