Vakatawa prolonge de deux ans avec la Fédération française de rugby

Par Rugbyrama
  • Virimi Vakatawa (France 7) - avril 2016
    Virimi Vakatawa (France 7) - avril 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

SEVENS - La star de l'équipe de France à VII et ailier du XV de France Virimi Vakatawa, courtisé par plusieurs clubs de Top 14, a annoncé lundi soir avoir prolongé de deux ans son contrat avec la Fédération française de rugby.

"Je suis très heureux de vous annoncer que je continue l'aventure" avec la FFR "pour deux années supplémentaires", a écrit le joueur sur son compte Twitter. Cela signifie que Vakatawa (24 ans, 5 sélections avec le XV de France) s'entraînera à Marcoussis (Essonne) et portera exclusivement le maillot bleu, avec le VII et XV de France.

Vakatawa, formé au Racing 92, avait intégré l'équipe de France à VII en 2014 sous contrat fédéral. Il a depuis explosé sur le Circuit mondial et été convoqué par le nouveau manager du XV de France Guy Novès pour disputer le dernier Tournoi des six nations.

Dans le sillage de ses excellentes performances, plusieurs clubs de Top 14 s'étaient positionnés pour recruter le joueur à l'issue des prochains jeux Olympiques de Rio en août. Parmi eux le Racing 92, qui a souligné en mars par la voix d'un de ses entraîneurs qu'il faudrait à un autre club de Top 14 verser "une indemnité de formation de 200.000 euros" aux Ciel et Blanc pour débaucher la vedette.

Mais la FFR était bien décidée à garder son joyau, en consentant probablement un important effort financier. Cela permettra à Vakatawa d'être mis à disposition des entraîneurs du VII comme du XV, en lui aménageant notamment des plages de repos et un programme approprié.

Je suis très heureux de vous annoncer que je continu l'aventure avec la @FFRugby pour 2 années supplémentaires ??

— Virimi Vakatawa (@vvakatawa) May 23, 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?