Rugby à 7 - Las Vegas : La Nouvelle-Zélande sacrée, la France 7e chez les filles

Las Vegas : La Nouvelle-Zélande sacrée, la France 7e chez les filles
Par Fabien Pomiès via AFP

Le 05/03/2017 à 10:21Mis à jour Le 05/03/2017 à 10:37

SEVENS - La Nouvelle-Zélande a remporté la troisième étape du Circuit mondial de rugby à VII féminin, samedi à Las Vegas (Nevada), tandis que la France a dû se contenter de la 7e place. Les Néo-Zélandaises, vice-championnes olympiques à Rio en août dernier, ont réalisé un sans-faute pendant deux jours.

Eurosport Player : Votre journal 100% numérique

Voir sur Eurosport

Les "Black Ferns" ont terminé par une démonstration (28-5) en finale face aux Australiennes qui les avaient battues lors de la finale des JO-2016. Grâce à ce deuxième succès en trois étapes, les Néo-Zélandaises ont conforté leur première place au classement général avec un total de 56 points, soit six de plus que les Australiennes (2e). La troisième place est revenue aux Canadiennes, lauréates de la deuxième étape, qui ont dominé les Etats-Unis 31 à 7.

Les Françaises ont terminé l'étape américaine en se rassurant légèrement avec leur succès (15-5) contre l'Irlande, soit leur deuxième victoire en six matches. Les Bleues ont débuté la journée par une lourde défaite (33-0) face au Canada en quarts de finale, la deuxième en deux jours contre cette adversaire, suivie d'un revers en match de classement face aux Fidji (15-12). L'équipe de David Courteix occupe la 7e place du classement général, avant les trois dernières étapes.

0
0