Rob Andrew inquiet

Le directeur de l'élite de la fédération anglaise Rob Andrew a prévenu que le rugby courait le risque de perdre ses supporteurs car les règles dans la zone de contact rendaient les matches de moins en moins spectaculaires.

"Je redoute un déclin du nombre de spectateurs à moins que des changements soient apportés. Je crois que nous le constatons déjà. Il suffit de le demander aux professionnels. Certains entraîneurs disent qu'ils éteignent la télévision devant les matches", a déclaré Andrew.

Selon lui, la crainte d'être pénalisé dans la zone de contact conduit les équipes à user et abuser du jeu au pied. "Il vaut mieux ne pas avoir le ballon, et ce n'est pas ce qui est recherché dans le rugby", a-t-il regretté. "Le risque de garder le ballon est trop grand."

"Il y a des éléments qui suggèrent que les spectateurs n'apprécient pas ce qui est en train de se passer. Espérons que le bon sens prévale si le nombre de spectateurs baisse et si le spectacle n'est pas ce qu'il devrait être", a renchéri le président de la RFU, Martyn Thomas.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |