Séguy: "Béziers est une équipe qui cogne"

Par Rugbyrama
  • Pro D2 - Romuald Séguy (Colomiers) contre Provence Rugby
    Pro D2 - Romuald Séguy (Colomiers) contre Provence Rugby
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Forcément déçus après la claque reçue à Bayonne jeudi dernier (37-10), les Columérins se sont remobilisés avant d'affronter Béziers à Michel Bendichou. Romuald Séguy s'attend à un gros combat face à une équipe biterroise qui aime le défi physique. L'occasion pour lui de revenir aussi sur ses prestations de meilleure facture ces dernières semaines.

Que pensez-vous de cette défaite assez lourde (37-10) à Bayonne la semaine dernière, on imagine beaucoup de frustration ?

Évidemment, c'est jamais plaisant de prendre 37 points. Mais c'était la semaine dernière, on a la chance de recommencer chaque week-end donc on est déjà focalisé sur la réception de Béziers qui arrive (vendredi à 19h30, NDLR).

Mais on a l'impression que ce carton rouge vous coupe un peu les jambes en début de match contre l'Aviron bayonnais ?

Oui c'est sur parce qu'on menait au score (7-0), on était bien dans le match et puis ce carton rouge fait que ça devient plus dur, on laisse plus d'énergie, l'adversaire en profite aussi. Peut-être que mentalement on a un peu flanché, certaines équipes gagnent à 14 contre 15 donc c'est pas non plus une excuse. Il faut se rattraper, et la réception de Béziers est une bonne occasion.

Justement Béziers a la réputation d'une équipe âpre, à quel match vous attendez-vous ?

Il n'y a plus trop de surprise sur Béziers, c'est une équipe qui cogne, se bat dans tous les rucks et est dure. On sait plus ou moins à quoi s'attendre, il faudra être prêt à répondre, notamment dans le défi physique.

Pour rester dans le top 6 jusqu'à la fin de la saison il faudra prendre le maximum de points à domicile...

Oui car nos joker sont déjà écoulés, on a perdu face à des équipes contre lesquelles on aurait certainement pas du perdre, notamment par nos prestations qui n'étaient pas bonnes à ce moment-là. On a connu un passage à vide, mais c'est passé, des matchs à domicile arrivent mais aussi à l'extérieur et on se battra jusqu'à la fin de rester en haut du classement.

Cela veut-il dire que des impasses seront faites sur certains déplacements d'ici la fin de la saison ?

Il faut demander au coach c'est lui qui gère (rires). Mais des impasses, je ne pense pas qu'il y en est, on a une équipe qui peut répondre présente chaque week-end et prétendre à gagner, on l'a vu en début de saison notamment où il y avait beaucoup de roulement dans l'effectif même s'il y en a un peu moins ces derniers temps. On se rapproche de la fin de saison et c'est important de garder un groupe uni mais on est 35 ou 40 à vouloir la même chose donc il n'y a pas trop d'impasses.

À titre personnel vous semblez monter en puissance, comment vous sentez-vous ?

Très très bien. Quand on joue, on se sent bien, maintenant l'équipe fait aussi beaucoup de boulot pour la charnière. Si nous sommes un peu plus en vue (les trois-quarts) c'est que devant ça se passe bien et que les mecs à côté font du bon boulot aussi. Même derrière, l'équipe est faite pour que tout le monde exprime sa personnalité donc oui personnellement je me sens bien dans ce collectif.

Un pincée d'audace et beaucoup de maîtrise dans ce geste décisif réussi par Romuald Séguy !https://t.co/9XtHVNWeaw

— Midi Olympique (@midi_olympique) February 20, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?